Titre : LES PETITS MOUCHOIRS

Année de Sortie : 2010

Genre : Comédie dramatique

Nationalité : Français

Avis : Excellent

Demain sort NOUS FINIRONS ENSEMBLE, la suite très attendue de LES PETITS MOUCHOIRS. 9 ans après, il était donc temps de se rafraichir la mémoire.

C’est Guillaume Canet qui a réalisé ce qui a été le plus gros succès français au box-office de l’année 2010. Il en a aussi écrit le scénario.

Dans LES PETITS MOUCHOIRS, on retrouve une bande de potes (François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Valérie Bonneton et Pascale Arbillot) qui vont partir en vacances malgré le fait qu’un des leurs (Jean Dujardin) soit dans un état grave à l’hôpital.

Cette comédie dramatique est un petit bijou du cinéma français. J’essaie de lui chercher des défauts, mais je n’y arrive pas. Malgré sa durée dépassant les 2h, je ne vois jamais le temps passer quand je la regarde. Il faut dire, que j’adore le casting. On a droit à une composition « 5 étoiles ». Il y a au moins 4 acteurs dont je suis véritablement fan. Je ne vais pas citer leur performance un par un car ce serait fastidieux, mais tout ce que je peux dire c’est qu’ils sont tous au top du début à la fin. On dit souvent que le casting ne suffit pas, et c’est vrai. Seulement, ici tout le reste suit. On est dans un film choral parfaitement exécuté. Chaque personnage aura son importance et les intrigues qui vont leur être attribuées sont très travaillées. On ne va pas s’ennuyer une seule seconde. Il y aura toujours le petit rebondissement afin de donner un nouvel élan. De plus, on sent une véritable alchimie entre tout ce beau petit monde. Ça donne l’impression d’un véritable groupe d’amis partis en vacances avec ses aléas. Il y a beaucoup de naturel dans tout ce qui est fait et cela permet de s’immerger parfaitement avec cette bande de potes. On va vivre pleinement chaque chose qui se passe avec eux. On va rire, s’énerver par moments, mais aussi s’émouvoir.

LES PETITS MOUCHOIRS nous permet de vivre à 100% une histoire riche et diversifiée, avec des acteurs de talents. Que demander de mieux ?

Publicités