AFTER – CHAPITRE 1 – L’adaptation du phénomène littéraire romantique (Critique)

Titre : AFTER – CHAPITRE 1

Année de Sortie : 2019

Genre : Romance / Drame

Nationalité : Américain

Avis : Mauvais

Alors que je ne m’étais jamais penché sur la trilogie de CINQUANTE NUANCES DE GREY, je fais un effort pour regarder la nouvelle saga de romance qui commence avec AFTER – CHAPITRE 1.

C’est Jenny Gage qui adapte le best-seller écrit par Anna Toodd dont le phénomène littéraire comprend cinq tomes. La réalisatrice a écrit le scénario avec Susan McMartin et Tamara Chestna.

Dans AFTER, on retrouve Tessa (Josephine Langford) qui entre à l’université. Alors qu’elle est habituellement bien sage, elle va tomber sous le charme du ténébreux Hardin (Hero Fiennes-Tiffin).

J’ai trouvé que cette romance était un mauvais assemblage de clichés. Par quoi commencer … L’histoire tout d’abord, la petite élève-modèle qui tombe amoureuse du « Bad boy » de service, c’est du vu et revu. Surtout que dans ce cas-là, les caractères des personnages vont être bien poussé afin de faire l’histoire d’amour impossible. Tout cela pour nous offrir des rebondissements plus que prévisibles. Il n’y a pas de saveur car tout se passe exactement comme cela doit se passer. Que ce soit les dialogues ultra bateau ou les actions qu’on voit venir de loin, j’avais l’impression d’assister à un récit stéréotypé. Après si vous êtes fan du genre romance, vous vous prendrez peut-être au jeu mais il ne faudra pas être regardant. Ce ne sont malheureusement pas les acteurs qui vont élever le niveau. Hero Fiennes-Tiffin est très monocorde dans sa manière de s’exprimer (en VO) et ne dégage rien. Les personnages secondaires aussi semblent un peu inutiles. Surtout qu’avec eux, il y avait matière à mettre du piment comme avec ceux joué par Inanna Sarkis et Shane Paul McGhie. Les deux auraient pu donner une autre dimension plus travaillée s’ils étaient mieux exploités. Je dois avouer tout de même que dans ce triste constat, Josephine Langford s’en sort avec les honneurs. Elle arrive à faire passer quelques choses à travers son personnage et elle va réussir à donner un minimum d’intérêt à cette romance.

Si AFTER – CHAPITRE 1 n’est que le début de l’aventure, espérons que la suite soit d’un meilleur standing.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.