ET SI LE CIEL EXISTAIT ? – Une vie après la mort ? (Critique)

Titre : ET SI LE CIEL EXISTAIT ?

Année de Sortie : 2016

Genre : Drame

Nationalité : Américain

En quelques mots : Pur et émouvant

On va aujourd’hui s’intéresser au spirituel avec ET SI LE CIEL EXISTAIT ?.

C’est une réalisation de l’ancien séminariste Randall Wallace. Il adapte le best-seller du même nom écrit par Lynn Vincent et Todd Burpo. Ce dernier racontant l’histoire de son fils.

Dans ET SI LE CIEL EXISTAIT ?, Un jeune garçon (Connor Corum) raconte les péripéties qu’il a vécues au paradis au cours d’une expérience de mort imminente. Les croyances de son père (Greg Kinnear), Pasteur, sont remise en cause à la suite des expériences de son fils.

J’ai trouvé ET SI LE CIEL EXISTAIT ?, pour le moins intéressant je dois dire. Si ce qui est raconté ici est vrai, c’est en effet une histoire troublante. Il se base sur des faits réels, en tout cas sur des faits racontés. Cet enfant va alors nous présenter ce qu’il a pu voir ou entendre lorsqu’il était jeune. Certaines choses sont difficilement explicables, bien entendues si elles sont avérées. Pour ma part je crois beaucoup en la sortie de corps et la vie après la mort (simple aparté personnel très courte), et ce film pose de réelle question sur le sujet, mais soulève également d’autres points. Si ce drame se montre profondément ancré dans des idées bien chrétiennes, il fait preuve de suffisamment de nuance pour que le spectateur puisse lui aussi se faire sa propre idée : croyant ou non. Il n’a aucunement été fait dans un but prosélytiste. C’est cette nuance qui donne à ce film une autre portée. Outre la question de la vie après la mort, l’impact de la religion et de la croyance est centre de réflexion et d’interprétation.

ET SI LE CIEL EXISTAIT ? est à la fois pur et émouvant qui vous fera vous posez quelques petites questions sur le sens de la vie…ou de la mort…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.