CAPTAIN MARVEL – Premier film solo d’une super-héroïne Marvel (Critique)

Titre : CAPTAIN MARVEL

Année de Sortie : 2019

Genre : Action / Fantastique / Science-fiction

Nationalité : Américain

En quelques mots : Un des meilleurs Marvel

49 jours nous séparent de la sortie de AVENGERS : ENDGAME, et afin de nous y préparer au mieux, Marvel nous envoi CAPTAIN MARVEL.

C’est Anna Boden et Ryan Fleck, déjà habitué à travailler ensemble, qui réalisent cette adaption du personnage créé en 1968 par Roy Thomas et Gene Colan. Pour la première fois depuis le début du MCU, une super-héroïne a son film solo. Le staff aussi aura une grande touche féminine avec à la composition la turque Pinar Toprak et au scénario Geneva Robertson-Dworet qui avait écrit TOMB RAIDER.

Dans CAPTAIN MARVEL, on retrouve Vers (Brie Larson) qui est une guerrière Kree. Elle va arriver sur Terre pour combattre ses ennemis les Skrulls mais aussi chercher des réponses sur son passé.

Ce nouveau Marvel est tout simplement génial. Un vrai travail a été fait sur l’histoire. Normalement, avec les films de super héros c’est assez binaire et très clair. Cette fois-ci, on aura un personnage qui ne connait pas ses origines et qui se cherche. C’est intéressant d’avoir ce mystère et de découvrir en même temps qu’elle comment tout a commencé. Il y aura une vraie intensité dans un récit que j’ai beaucoup apprécié. J’avais quelques doutes au départ car ce n’est pas habituel mais finalement tout s’éclaircit en temps voulu. On n’aura aussi pas mal de réponse sur d’autres questions qu’on pouvait se poser (ou pas) sur le MCU. Tout cela distillé dans un univers des années 90 très bien retranscrit. Brie Larson interprète à merveille l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers Marvel. Ce que j’ai vraiment aimé aussi, est qu’enfin on zoom sur le personnage Nick Fury joué par Samuel L. Jackson. Rajeuni de 25 ans par le numérique, il est fantastique. Il montre son style tout en laissant Brie Larson s’épanouir. Le fait de laisser autant de place aux « gentils » se fait en détriment des supers-vilains. J’ai été déçu sur ce point. J’aurais aimé voir plus Ronan l’Accusateur ou encore un leader Skrulls qui en impose. L’action ne sera pas le mot d’ordre de ce film. Il a vraiment été axé sur l’éclosion de Captain Marvel. Pour autant, les peu de combats seront relativement bien fait et les effets spéciaux sont impressionnants. L’humour, marque de fabrique du MCU, sera aussi présent mais de manière bien distillé. Dans sa globalité, le film a un ton assez sérieux. Cerise sur le gâteau, le caméo de Stan Lee. Je ne vous en dis pas plus.

Foncez voir CAPTAIN MARVEL pour être prêt le 24 Avril et la sortie de AVENGERS : ENDGAME.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.