APPRENTIS PARENTS – Une touchante adoption (Critique)

Titre : APPRENTIS PARENTS

Année de Sortie : 2019

Genre : Comédie dramatique

Nationalité : Américain

En quelques mots : Mélange parfait d’humour et d’émotion

Habitué des films d’action et des comédies, je vais voir ce que donne Mark Wahlberg dans la comédie dramatique APPRENTIS PARENTS.

C’est une réalisation de Sean Anders qui s’est fait connaitre pour ses comédies en faisant notamment les VERY BAD DADS. Il change de style ici pour adapter l’histoire qu’il a vécue avec sa femme. C’est avec John Morris (IV), déjà présent avec lui sur ses derniers films, qu’il va écrire le scénario.

Dans APPRENTIS PARENTS, on retrouve Pete (Mark Wahlberg) et Ellie (Rose Byrne) qui vont décider de former une famille en adoptant.

J’ai adoré cette comédie dramatique. Elle est un bon équilibre entre moments drôle et séquence plus émouvante. Il faut dire que l’histoire est touchante. Le fait de savoir que c’est vraiment arrivé, rajoute de la force. L’avantage d’un récit basé sur la réalité, est qu’il n’est pas autant linéaire qu’une fiction. On aura des rebondissements qui lui donneront d’autant plus d’intérêt. On n’obtient jamais le bonheur sans « souffrir ». Le thème de l’adoption est abordé de très bonne manière. Isabela Moner fait parfaitement l’adolescente qui subit les répercussions d’une enfance difficile. Maintenant, cela va faire bizarre de la voir dans DORA L’EXPLORATRICE cet été. Le duo Rose Byrne et Mark Wahlberg, est parfaits pour jouer les parents. L’Australienne impose son style. Quant à Mark Wahlberg, il montre que sa palette d’acteur est complète. Après avoir fait l’homme d’action avec talent (DU SANG ET DES LARMES, TRANSFORMERS, …) et quelques fois le rigolo (TED, VERY BAD DAD, …), il endosse ici une posture plus nuancée. Cela lui va très bien. Même le casting secondaire a été choisi soigneusement comme les deux responsables de l’adoption que sont Tig Notaro et Octavia Spencer. Elles ajouteront un côté comique non négligeable. Oui, on va être ému par ce conte familial des temps modernes, mais on va aussi bien rigoler. Cela contribue à faire passer la bonne humeur sans empêcher de ressentir pleinement les moments plus tristes.

APPRENTIS PARENTS nous offre des rires et des larmes, à l’image d’une famille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.