D’ABORD, ILS ONT TUÉ MON PÈRE – Une vérité qui dérange (Critique)

Titre : D’ABORD, ILS ONT TUÉ MON PÈRE

Année de Sortie : 2017

Genre : Drame / Biopic   

Nationalité : Américain / Cambodgien

A voir ? OUI

J’ai regardé D’ABORD, ILS ONT TUÉ MON PÈRE pour voir ce que donnais Angelina Jolie à la réalisation.

Vous l’avez compris, c’est l’ancienne TOMB RAIDER par Angelina qui est à la réalisation. Celle qu’on ne présente plus se révèle être une scénariste et réalisatrice de talent. 

Dans D’ABORD, ILS ONT TUÉ MON PÈRE, nous est compté l’histoire vraie de l’activiste américano-cambodgienne Loung Ung (Sareum Srey Moch) ayant survécu aux atrocités du régime des Khmers rouges durant son enfance.

J’ai laissé mes préjugés de côté et finalement je n’ai pas été déçu par de biopic. J’ai personnellement vraiment ressenti l’horreur du génocide Khmer sans pour autant tomber dans le grossier et la violence gratuite, ce qui est souvent le cas dans ce genre de film. Beaucoup reprochent à ce film de ne pas assez montrer les arcanes du pouvoir khmer, mais il retrace cette douloureuse période à travers le regard d’une enfant. Ce n’est donc en rien un point de vue global du conflit. Cette petite fille jouée par Sareum Srey Moch, que nous suivons, et que je salue pour son magnifique jeu d’acteur, nous raconte ce qu’elle a vécu, ce qu’il l’a marqué. Et c’est beau. On se rend compte de la terreur ambiante, de la propagande, des sévices quotidiens. Nous verrons de nombreux sujets abordés en un seul film comme l’innocence, la perte, la famille, la guerre, le totalitarisme. Autant de thème proposé avec une justesse absolue. Un sans-faute pour Angélina Jolie qui lègue une histoire aussi marquante que dramatique.

D’ABORD, ILS ONT TUÉ MON PÈRE se révèle être à la hauteur de l’héritage qu’il souhaite donner.


Contact Instagram rédacteurs : @_1day1movie_

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.