La Tête dans les étoiles – Une bonne dose de rigolade dans l’espace

La Tête dans les étoiles | Amazon Prime Video

La Tête dans les étoiles : Ali, trentenaire de banlieue, vit encore chez sa mère avec sa fille de 8 ans. Flemmard, sans ambition particulière, il vivote grâce à des petits jobs de livreur de fast-food. A la suite d’une livraison, il va, par un accident du destin, se retrouver propulsé dans l’espace, à bord de la station ISS. La conquête spatiale s’apprête à écrire un chapitre surprenant et inédit de son histoire…

La Tête dans les étoiles | Amazon Prime Video
La Tête dans les étoiles | Amazon Prime Video

La Tête dans les étoiles

Note : 3.5 sur 5.

C’est la seconde réalisation de Emmanuel Gillibert, cinq ans après la comédie Les dents, pipi et au lit. Il a écrit le scénario avec Adrien Piquet-Gauthier (Classico). Cette comédie française est sortie sur Prime Video le 6 juillet 2023.

L’Odyssée Déjantée

La Tête dans les étoiles nous plonge dans une histoire loufoque et déjantée où l’imagination atteint le cosmos. Les situations absurdes sont légion. Comme pour son précédent film, Emmanuel Gillibert aime inclure des passages totalement incongrus, ce qui confère au film du charme à cette comédie. Malgré des moments illogiques qui pourraient en dérouter certains, il faut souligner que ces choix sont clairement assumés et ne sont donc pas dérangeant. 

 Abonnez-vous pour recevoir toutes les critiques et les actualités

La Tête dans les étoiles | Amazon Prime Video
La Tête dans les étoiles | Amazon Prime Video

Rire sans Fin

Cette comédie fait rire du début à la fin. L’humour est omniprésent pour un rythme régulier. On ne s’ennuie jamais et on se laisse emporter par cette histoire enjouée. Dans ce film des plus sympathique, il y a quelques fulgurances, où on est plus marqué par un sketch en particulier. Enfin, les derniers moments du film nous touchent avec des scènes plus tendres mettant en lumière la relation père-fille. Ces instants de douceur apportent une dimension émotionnelle à l’histoire et nous permettent de nous connecter davantage aux personnages.  

Hakim Jemili en apesanteur

Hakim Jemili est impeccable dans son rôle. Sa polyvalence est indéniable. On ressent clairement la volonté de son personnage de passer du statut de « ksos » à celui d’un père inspirant. De plus, le casting secondaire assure également sa part avec la présence convaincante d’Alice Pol et François-Xavier Demaison. Leur contribution apporte une dynamique intéressante grâce à des interactions mémorables bien senties avec Hakim Jemili. 

La Tête dans les étoiles | Amazon Prime Video
La Tête dans les étoiles | Amazon Prime Video

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram Twitter et Facebook

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Dois-Je Le Voir ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading