La Chair de sa chair : Quand le fils que Nina n’a jamais connu est kidnappé, cette ancienne agent spécial dépoussière ses talents meurtriers pour le récupérer. Et personne ne pourra l’arrêter.

La Chair de sa chair
C’est une réalisation de Mateusz Rakowicz qui n’en est pas à ses débuts avec la plateforme de SVOD. Il a écrit le scénario avec Lukasz M. Maciejewski. Ce film d’action polonais est sorti le 24 mai 2023 sur Netflix.
Un écho décevant
La Chair de sa chair dévoile une ressemblance étrange avec le film “The Mother“, tous deux étant des exclusivités Netflix. Malheureusement, cette similitude est présente jusqu’à la peine à convaincre avec une histoire des plus standard. Bien que le départ du film soit prometteur, avec une scène d’action violente, il perd rapidement son élan et devient assez mou. On aurait espéré une évolution plus dynamique, mais cela n’a pas été le cas.
Abonnez-vous pour recevoir toutes les critiques et les actualités

Le faux rythme d’un scénario tordu
La première bagarre laisse donc espérer un bon film d’action. Cependant, rapidement, l’histoire tordue prend le dessus, reléguant l’action au second plan. Le scénario brouillon finit par endormir. Le faux rythme du film devient insupportable, car il ne parvient pas à maintenir une tension constante. On aurait souhaité une meilleure construction narrative afin de donner un minimum d’intérêt.
Fragile Interprétation
La performance d’Agnieszka Grochowska laisse à désirer, car elle n’apporte pas la force nécessaire à son rôle. Dans les scènes d’action, elle se contente de faire le minimum, sans parvenir à véritablement convaincre. De plus, son interprétation dans le développement émotionnel avec son fils est des plus décevante. Elle ne parvient pas à transmettre les nuances et la profondeur nécessaires pour rendre ces moments touchants. De son côté, Adrian Delikta est tout simplement inutile en tant que fils, ne parvenant pas à donner vie à son personnage.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook