Air : Sonny Vaccaro, le directeur du marketing sportif de chez Nike poursuit sans relâche Michael Jordan pour conclure un partenariat historique, avec son acolyte, Phil Knight, milliardaire et cofondateur de Nike.

Air
C’est une réalisation de Ben Affleck. Il reprend la genèse de l’association entre la marque Nike et le basketteur Michael Jordan. Le scénario a été écrit par Alex Convery. Ce drame américain est sorti le 12 mai 2023 sur Amazon Prime Video.
Une Étincelle sans Profondeur
Air brille indéniablement sur la forme, avec une réalisation impeccable. Cependant, sur le fond, il est difficile de trouver un intérêt à cette œuvre. En effet, l’histoire, qui traite de la signature de Michael Jordan chez Nike, est tout sauf passionnante. Les détails sur les coulisses de cette affaire ne captivent guère. C’est une routine pour n’importe quelle affaire avec un jeu de négociation basique
Abonnez-vous pour recevoir toutes les critiques et les actualités

Une Immersion Captivante
Le film réussit à rendre intéressante une histoire qui pourrait sembler lambda. La force de cette œuvre repose sur un montage dynamique qui entretient l’attention. On sent également le sens du détail pour nous plonger dans l’époque et nous immerger dans l’atmosphère de l’époque. De plus, plusieurs passages de monologue sont bien sentis avec des incrustations d’images d’archive ajoutant une touche de réalisme. On se prend à être captivé par cette histoire même si on la connaît déjà.
Des Performances Éblouissantes
Air doit en grande partie son succès à la performance fantastique de Matt Damon. Il rend son personnage ultra sympathique et attachant. Cela permet au spectateur de se connecter facilement à lui. Pour l’accompagner, Ben Affleck et Jason Bateman se révèlent également excellents, ajoutant une touche de charisme supplémentaire. Viola Davis ne démérite pas non plus et assure une prestation tout en justesse.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook