The Mother : Une femme-assassin sort de sa cachette pour protéger sa fille qu’elle a abandonnée des années auparavant…

The Mother
C’est une réalisation de Niki Caro à l’origine du remake live-action de Mulan en 2020. Le scénario a été écrit par Misha Green, Andrea Berloff et Peter Craig. Ce film d’action américain est sorti le 12 mai 2023 sur Netflix.
Une Tentative Décevante
The Mother peine à convaincre avec une histoire des plus standard. En plus, le développement de l’intrigue est bancal, laissant parfois le spectateur perplexe quant à la direction que prend le scénario. Si l’on ajoute à cela un manque d’action et trop de blabla, le film devient ennuyeux. Malgré tout, certains passages plus immersifs avec des effets de caméra sont réussis au départ mais étant utilisés de manière excessive, ils finissent par lasser le spectateur.
Abonnez-vous pour recevoir toutes les critiques et les actualités

Action Palpitante
Les scènes d’action sont sans conteste le fort de ce film. Elles sont dynamisées par une bande-son de qualité qui les rend encore plus percutantes. Les fusillades sont bien chorégraphiées et les bagarres énergiques. Cependant, on regrette que ces moments forts soient trop peu nombreux. Le rythme du film retombe brutalement dans sa seconde partie qui subit un gros trou d’air. Les événements manquent alors d’intérêt. Heureusement, le passage final du film vient redynamiser l’ensemble.
La Performance Contrastée de Jennifer Lopez
Jennifer Lopez assure parfaitement dans l’action. Ses scènes de combat sont impressionnantes. Cependant, lorsqu’il s’agit de jouer des scènes plus dramatiques, elle manque parfois de justesse. À l’inverse, Omari Hardwick livre une prestation solide tout au long du film. La présence de Gael García Bernal est également une belle surprise, bien qu’elle soit trop brève à notre goût.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook