Notre tout petit petit mariage : Max et Lou se sont fait une promesse. Pour leur mariage ce sera seulement eux et leurs témoins. Mais ça… C’était sans compter sur l’ENORME fête surprise qui les attend ! Ils voulaient être 4, ils se retrouvent 300 et tout va très vite devenir incontrôlable… Ils rêvaient tout petit petit… Ils auront grand, TRÈS TRÈS grand !

Notre tout petit petit mariage
C’est une réalisation de Frédéric Quiring qui s’attaque au thème du mariage après celui de l’école avec La très très grande classe l’an dernier. Il en a aussi écrit le scénario. Cette comédie française est sortie le 26 avril 2023 au cinéma.
Un mariage chaotique
Notre tout petit petit mariage repose sur un concept simple mais efficace : celui d’un mariage qui dégénère. Frédéric Quiring a choisi de filmer le tout en found footage, ajoutant ainsi une dose de réalisme à l’ensemble. L’idée de filmer avec des téléphones et des caméras amateurs rend l’expérience assez cool. Cette comédie donne l’impression d’être le souvenir qu’auraient pu tourner des amis des mariés lors d’un mariage. Cependant, on peut regretter que cette approche n’ait pas été poussée jusqu’au bout, notamment au niveau du final. Malheureusement, l’histoire est inexistante, ce qui nuit à l’ensemble avec quelques trous d’air.
Abonnez-vous pour recevoir toutes les critiques et les actualités

Une folle aventure
Ce film ne laisse pas de place à l’ennui, car il se passe toujours quelque chose. Le cinéaste, Frédéric Quiring, a voulu créer une ambiance de “bordel organisé”, ce qui se ressent tout au long du film. Le rythme est constant, malgré quelques rares lourdeurs. On rigole régulièrement devant les situations délirantes qui se déroulent sous nos yeux. Notre tout petit petit mariage comporte également quelques passages bien fous qui ne manqueront pas de faire forte impression.
Camille Lou et Ahmed Sylla en duo explosif
Le super duo Camille Lou et Ahmed Sylla fonctionne à merveille. Camille Lou rayonne sur l’écran avec son énergie pétillante, tandis qu’Ahmed Sylla s’éclate dans son rôle. Les deux acteurs ont une belle complicité qui apporte beaucoup à l’ensemble du film. Le casting secondaire est également à la hauteur, avec notamment Marc Riso, Grégoire Bonnet et Denis Mpunga, qui livrent des performances remarquables. Cela rajoute de la profondeur à l’humour.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook