Shazam! La Rage des Dieux : Investis des pouvoirs des dieux, Billy Batson et ses copains apprennent encore à concilier leur vie d’ados avec leurs responsabilités de super-héros dès lors qu’ils se transforment en adultes. Mais quand les Filles de l’Atlas, trio d’anciennes déesses ivres de vengeance, débarquent sur Terre pour retrouver la magie qu’on leur a volée il y a longtemps, Billy, alias Shazam, et sa famille s’engagent dans une bataille destinée à conserver leurs superpouvoirs, à rester en vie et à sauver la planète. Mais une bande d’adolescents peut-elle vraiment empêcher la destruction du monde ? Et, surtout, Billy en a-t-il seulement envie … ?

Shazam! La Rage des Dieux
C’est une réalisation de David F. Sandberg après avoir déjà fait le premier volet en 2019. Ce film d’action américain est sortie le 29 mars 2023 en salle.
Surchargée d’humour maladroit
Shazam! La Rage des Dieux sacrifie la qualité au profit de la quantité. Au lieu d’avoir un Shazam, nous en avons cinq mais ça n’apporte pas grand-chose. Les défauts du premier film sont encore plus présents dans cette suite.
L’humour est l’un des aspects importants de cette franchise Shazam!, mais cette suite échoue à trouver le bon moment pour placer une blague. Elles sont souvent mal placés, ce qui nuit à la dynamique. De plus, les répliques sont souvent prévisibles. Les réactions s’anticipent facilement. Plus généralement, on sent un manque cruel de fond dans le développement des personnages et de l’histoire. On assiste uniquement à du remplissage.
Abonnez-vous pour recevoir toutes les critiques et les actualités

Des combats décevants
Les combats ne sont pas à la hauteur de ce que l’on attend d’un film de super-héros. Ils manquent de punch mais ce n’est pas une surprise, ce domaine n’était pas la spécialité de Shazam!. De plus, les effets spéciaux sont mal faits. Les supers-vilains sont également sans grand intérêt. Les Filles de l’Atlas n’offrent pas l’opposition attendu. Elles sont inspirées des Hespérides de la mythologie grecque, mais le film n’exploite pas bien cette trame.
En outre, la partie du film qui concerne les créatures grecques est tournée au ridicule. Alors qu’on aurait pu avoir une situation chaotique intéressante, cela n’en est rien. Heureusement, la musique est excellente. Elle accompagne les scènes d’action de manière épique et mais malheureusement, ça ne suffit pas à les rendre réussites.
Un Zachary Levi agaçant
Malheureusement, Zachary Levi en Shazam est toujours aussi agaçant et abrutissant. Son alter ego Billy, qui avait apporté un certain équilibre dans le premier film, est presque absent de cette suite. Cela laisse peu de place à son évolution.
Le gros point fort est en réalité le personnage de Freddy. Jack Dylan Grazer livre une belle performance en incarnant un personnage avec ses peurs et ses doutes, mais aussi une grande force de caractère. Il apporte une profondeur et une émotion notamment grâce à son duo avec Rachel Zegler.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook