Mayday – Gerard Butler prêt à tout pour sauver ses passagers

Mayday | Metropolitan FilmExport

Mayday : Un pilote commercial, Brodie Torrance, a réussi l’exploit de faire atterrir son avion endommagé par une tempête sur la terre ferme. Il va découvrir qu’il s’est déposé sur une zone de guerre. Lui et les passagers se retrouvent pris en otage…

Mayday | Metropolitan FilmExport
Mayday | Metropolitan FilmExport

Mayday

Note : 3.5 sur 5.

C’est une réalisation de Jean-François Richet. Le français avait déjà fait des films américain à l’image de Assaut sur le central 13 avec avec Ethan Hawke. Le scénario a été écrit par le romancier écossais Charles Cumming et J.P. Davis. Ce film d’action américain est sorti le 25 janvier 2023 en salle.

Combattre sur une île

Cette histoire d’un avion qui s’écrase sur une île déserte met malheureusement un certain temps à se lancer. La trame du récit est d’ailleurs prévisible. On aurait aimé un brin d’originalité. En outre, l’aspect crise de la compagnie aérienne s’avère inutile et n’apporte rien à l’intrigue.  

Heureusement, Mayday se distingue par son action régulière et dynamique. On bouge bien entre les bagarres et les fusillades. Le rythme est soutenu et on ne s’ennuie pas. Le contexte de l’ile avec les rebelles est bien exploité même si on aurait aimé avoir un peu plus de passage dans la jungle tropicale. Ce petit point ne retire rien à que ce soit une réussite en termes d’action. 

Mayday | Metropolitan FilmExport
Mayday | Metropolitan FilmExport

Un grand Gerard Butler

Gerard Butler s’avère être très convaincant et apporte une bonne dose de charisme à son personnage. Il est crédible dans les scènes d’action et sa présence à l’écran est toujours captivante. Le pilote Brodie Torrance intrigue par son passé militaire tout en montrant une bienveillance le mettant en danger dans de telles situations. Mike Colter l’accompagne bien. Il campe un rôle mystérieux et puissant faisant rappeler l’époque de Luke Cage. Les deux acteurs ont une bonne chimie à l’écran et leur duo fonctionne à merveille. Le méchant du film est pas mal, mais il n’est pas beaucoup exploité. Il aurait pu être plus développé pour avoir un impact plus fort sur l’histoire surtout avec le charisme que dégage Evan Dane Taylor.

Mayday | Metropolitan FilmExport
Mayday | Metropolitan FilmExport

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :