Don Juan : En 2022, Don Juan n’est plus l’homme qui séduit toutes les femmes, mais un homme obsédé par une seule femme : celle qui l’a abandonné…

Don Juan
C’est une réalisation de Serge Bozon dont les deux derniers films, Tip Top (2013) et Madame Hyde (2016), ont été peu apprécié par le public. Il a écrit le scénario avec Axelle Ropert pour cette adaptation moderne de la pièce de Molière. Don Juan a été présenté dans la sélection Cannes Première au Festival de Cannes 2022.Cette comédie dramatique musicale française est sortie le 23 mai 2022 en salle.
Un Don Juan démuni…
Quand on voit à l’affiche Virginie Efira et Tahar Rahim, difficile de penser que le résultat peut être aussi mauvais. Ce n’est absolument pas intéressant. Dans la lignée de ses précédents films, Serge Bozon continue à faire un cinéma qui n’accroche pas. L’histoire est des plus brouillonnes et n’arrive pas à susciter l’envie d’en voir plus.

… qui nous casse les oreilles
L’aspect romantique est un raté total. À aucun moment, l’obsession de Laurent ne provoque quelque chose. Au contraire, le fait de voir Julie partout met de la confusion. La volonté de donner un ton féministe n’est pas du tout claire. Même si le personnage de Laurent est tourné en ridicule, cela ne suffit pas à donner un sens plus fort.
Le pire est de voir Virginie Efira et Tahar Rahim pousser la chansonnette. C’est insupportable pour les oreilles. Surtout quand on voit la place importante que prend la musique dans Don Juan. Nous infliger cela est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Heureusement, en dehors de ces nombreux passages, les deux fonctionnent plutôt bien.
Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook