Les Banshees d’Inisherin : Sur Inisherin – une île isolée au large de la côte ouest de l’Irlande – deux compères de toujours, Padraic et Colm, se retrouvent dans une impasse lorsque Colm décide du jour au lendemain de mettre fin à leur amitié. Abasourdi, Padraic n’accepte pas la situation et tente par tous les moyens de recoller les morceaux, avec le soutien de sa sœur Siobhan et de Dominic, un jeune insulaire un peu dérangé. Mais les efforts répétés de Padraic ne font que renforcer la détermination de son ancien ami et lorsque Colm finit par poser un ultimatum désespéré, les événements s’enveniment et vont avoir de terribles conséquences.

Follow @doisjelevoirhttps://platform.twitter.com/widgets.js
Les Banshees d’Inisherin
Martin McDonagh réunit, 14 ans après, le duo de Bons baisers de Bruges, Collin Farrell et Brendan Gleeson. Ce drame irlandais est à retrouvé au cinéma le 28 décembre 2022.
De grands interprètes
Les Banshees d’Inisherin est une comédie noire tirant sur le désespoir de l’humanité et de l’existence.
Colin Farrell se surpasse et livre l’un de ses plus grands rôles. Brendan Gleeson est monumental. Barry Keoghan, le simplet, est le personnage le plus empathique de cette histoire. La mise en scène de ces deux personnages permet de rire franchement comme de s’émouvoir profondément.
Les dialogues sont succulents, hilarants et impeccables. Ben Davis, directeur de la photographie livre des images sublimes de ces paysages, une certaine poésie émane d’eux. Il apporte aussi un réalisme merveilleux qui enrichit cette fable aussi belle que cruelle.

Une intensité magistrale
Au-delà de l’absurde délicieux de Martin McDonagh, l’histoire traite une réflexion bien plus profonde. Toute la cruauté de l’Homme, la colère, la part d’ombre, ressortent intensément de ce film, tout en n’oubliant pas de citer le temps, la mort, notre passage sur cette terre et son utilité. Toute cette multitude de questionnements traversent ce récit d’une façon inouïe.
La composition musicale de Carter transmet et embellit cette aventure irlandaise avec des mélodies d’une justesse sans faille, d’une harmonie se mariant avec chaque scène, tantôt enivrante, tantôt angoissante.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook