Sacrifice – Les Pays-Bas surprennent dans l’horrifique

Sacrifice | Amazon Prime

Sacrifice : Betriek, 38 ans, vit avec ses parents et sa fille au bord d’une tourbière dans le nord des Pays-Bas. Lorsqu’une nuit, la famille est attaquée par un inconnu, beaucoup de souvenirs enfouis remontent à la surface. Betriek entreprend de trouver une explication à la malédiction qui semble frapper sa famille. Plus elle creuse, plus elle est convaincue d’être traquée par quelque chose d’ancien.

Sacrifice | Amazon Prime
Sacrifice | Amazon Prime

Sacrifice

Note : 4 sur 5.

C’est une réalisation de Nico van den Brink. Il a écrit le scénario avec Daan Bakker Ce film horrifique néerlandais est sorti le 30 septembre 2022 en VOD. Il est disponible sur Amazon Prime Vidéo.

L’horrifique Made In Netherlands

J’ai vu le film Sacrifice sur Prime Vidéo et comment te dire… Au casting on retrouve Sallie Harmsen, Anneke Blok, Markoesa Hamer, Ad Van Kempen, Edon Rizvanolli, Alexandre Willaume-Jantzen et Jack Wouterse.

Sacrifice | Amazon Prime
Sacrifice | Amazon Prime

La belle surprise d’Amazon

Vraiment agréablement surpris de ce film et de voir que les Pays-Bas sont riches en légendes et mythes folkloriques, L’histoire n’est ceci dit pas basée sur une légende réelle mais fictive. Le film entremêle donc plusieurs éléments du folklore hollandais et il le fait plutôt bien, surtout parce qu’il ne se contente pas d’agiter quelques légendes maléfiques dans des paysages inquiétants. Non loin de là le background folklorique est ici intégré à un récit solidement construit, mis en place avec soin et comportant des personnages intelligemment caractérisés.

En termes d’ambiance Sacrifice est une vraie réussite, le réalisateur tire le meilleur des paysages évocateurs dans lesquels il a planté sa caméra. L’effet des images sur l’imagination et notre perception est insidieux et progressif, tout cela n’en est que plus efficace.

Sacrifice | Amazon Prime
Sacrifice | Amazon Prime

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :