Violent Night : Le soir de Noël, quand un groupe de mercenaires entre par effraction sur la propriété d’une famille aisée qu’ils prennent en otage, ils vont devoir affronter un adversaire auquel ils ne s’attendaient pas : Le Père Noël est dans la place et il va leur montrer que ce bon vieux Saint Nicolas a plus d’un tour dans sa hotte.

Follow @doisjelevoirhttps://platform.twitter.com/widgets.js
Violent Night
Tommy Wirkola connu pour Seven Sisters ou encore Hansel & Gretel : Witch Hunters, s’accompagne des scénaristes Patrick Casey (Sonic) et de Josh Miller. Ce film d’action et thriller est en salle depuis le 30 novembre 2022.
[themoneytizer id=”83610-28″]
Un divertissement abouti
Violent Night est le film de noël parfait, entre action, humour et gore, on ne peut demander mieux pour les fêtes, surtout quand c’est bien fait.
Le scénario est d’ordre assez simple. Le divertissement est réussi, généreux et il nous gâte avec des références riches en cinéphilies. Nous voyageons dans notre tendre enfance en replongeant dans les souvenirs de Maman, j’ai raté l’avion, puis dans notre fameux film de noël préféré : Die Hard. Violent Night n’essaie pas d’être plus que ce qu’il est, c’est-à-dire un divertissement.
Tout est nécessaire dans les décors de noël, l’étoile de sapin de Noël, casse-noisettes, sucre d’orge… pour être détourné de sa fonction originale et faire mal.
[themoneytizer id=”83610-28″]

Plus subtil qu’il n’y paraît
David Harbour est juste succulant en Père-Noël / Viking blasé et malchanceux. Le casting secondaire est plutôt bien également malgré quelques personnages un peu superficiels. John Leguizamo est quant à lui, juste parfait dans ce rôle de méchant. Un pur plaisir de le voir en affrontement avec ce Père-Noël exceptionnel.
Violent Night traite quand même de sujets un peu plus profonds que l’on peut l’imaginer. Vrai conte moderne, il évoque la société de consommation et l’inassouvissement éternel des enfants qui vivent dans ce monde où il faut tout posséder.
En conclusion, c’est un bon film familial à voir en famille (ou pas) qui vous fera autant rire qu’il vous touchera.
[themoneytizer id=”83610-28″]

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook