Le Menu – Anya Taylor-Joy régale de l’entrée au dessert

Le Menu | Copyright 20th Century Studios

Le Menu : Un couple se rend sur une île isolée pour dîner dans un des restaurants les plus en vogue du moment, en compagnie d’autres invités triés sur le volet. Le savoureux menu concocté par le chef va leur réserver des surprises aussi étonnantes que radicales…   

Le Menu | Copyright 20th Century Studios
Le Menu | Copyright 20th Century Studios

Le Menu

Note : 4.5 sur 5.

C’est une réalisation de Mark Mylod ayant participé à plusieurs séries comme Game of Thrones et Shameless (US). Le scénario a été écrit par Will Tracy et Seth Reiss. Ce thriller horrifique américain est sorti le 23 novembre 2022 en salle.

Un mystérieux diner

Le temps passe et Anya Taylor-Joy devient une actrice incontournable. Les thrillers sont en train de devenir une de ses spécialités après les récents The Northman (2022) et Last Night in Soho (2021). 

L’histoire est des plus intrigantes. L’intrigue autour de ce mystérieux repas luxueux met du temps à se dévoiler. La mise en scène aide beaucoup à se plonger dedans. La présentation des plats aide notamment à mettre du liant entre la construction du menu et le dérouler du film. C’est par des coups d’éclat que le spectateur va comprendre au fur et à mesure ce qui se passe réellement. Notre niveau d’information est le même que les clients du restaurant, cela permet d’être autant surpris qu’eux des retournements de situation. Plusieurs passages sont marquants entrainant des vents de paniques.

Le Menu | Copyright 20th Century Studios
Le Menu | Copyright 20th Century Studios

Passionnant de la cuisine à la salle

La tension est omniprésente dans une atmosphère très bien travaillée.  Le Menu offre une expérience à part entière avec des émotions diverses comme appréhension, traumatisme et excitation, mais aussi une dose de réflexion. Même s’ils sont radicaux, les actes ne sont pas gratuits. La motivation du chef est parfaitement explorée. Pour le jouer, nous avons droit à un grand Ralph Fiennes.

C’est un plaisir donc de suivre ce dîner si particulier notamment grâce aux convives. En premier lieu, il y a Anya Taylor-Joy. L’actrice britannique nous livre encore une prestation parfaite. On est aussi fasciné par le personnage de Nicholas Hoult. Grâce à ses réactions à contre-pied, la suspicion grimpe. Les autres invités secondaires donnent du piment et de la variété à l’image de John Leguizamo, Paul Adelstein, sans oublier les organisateurs avec Hong Chau.

Le Menu | Copyright 20th Century Studios
Le Menu | Copyright 20th Century Studios

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :