Inu-Oh : lnu-oh, créature maudite, est né avec une particularité physique l’obligeant à cacher chaque parcelle de son corps. Sa vie de paria solitaire change lorsqu’il rencontre Tomona, un joueur de Biwa aveugle. Ensemble, ils créent un duo singulier qui fascine les foules et deviennent les premières célébrités du Japon. Pour découvrir la vérité sur la malédiction d’Inu-oh, ils devront continuer à danser et chanter, au risque de déranger l’ordre établi.

Inu-Oh
C’est une réalisation de Masaaki Yuasa qui avait séduit le public l’an dernier avec Ride Your Wave. Le scénario a été écrit par Akiko Nogi et Hideo Furukawa en adaptant son œuvre Le Roi chien. Inu-Oh a été sélectionné à la Mostra de Venise. Ce film d’animation japonais sort le 23 novembre 2022 en salle.
Un mélange des styles
Une nouvelle création originale arrive directement du pays du soleil levant. Cette création nipponne mélange culture ancestrale et musique moderne.
La principale force d’Inu-Oh est l’ambiance. On est plongé dans ce Japon du Moyen Âge avec ses légendes. L’aspect fantastique permet de le vivre comme une histoire qui se raconte de génération en génération. Le style musical vient totalement en décalage avec cette époque historique. Ce film d’animation se positionne sur du rock plutôt moderne. Elle donne une énergie incroyable. C’est un plaisir auditif. Ces mélodies se fondent parfaitement dans la continuité du conte. L’enchantement est d’autant plus grand que visuellement, c’est une merveille. Tout cela donne un style véritablement à part.

Musique vs scénario
Malheureusement, le scénario ne sera pas aussi irréprochable que l’univers. Le début est des plus brouillons. Il y a énormément d’informations distillées. C’est même beaucoup trop, car la plupart sont inutiles. Cela ne donne pas envie de se plonger dans cette légende. Par contre, la suite sera plus simple. Le dérouler se fluidifie pour rendre l’histoire plus agréable à suivre. Le déclic est l’arrivée des musiciens. Ils donnent de la dynamique à un rythme qui était un peu mou. On se laisse porter jusqu’à la fin.
La conclusion donne un sens profond à Inu-Oh. Elle donne une teinte éternelle au récit. Une dose de poésie bienvenue. Elle correspond à un sens de la vie. On comprend l’origine d’Inu-oh. La malédiction qui vient d’un événement tragique. Beaucoup d’émotion ressort. Le spectateur vibre.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook