Enola Holmes 2 : Marchant dans les pas de son célèbre frère, Enola Holmes s’attaque à sa première affaire officielle en tant que détective privée ! Mais alors qu’elle se lance à la recherche d’une jeune fille disparue, une conspiration explosive laisse entrevoir un dangereux mystère que seul le soutien de ses amis (et de Sherlock lui-même) lui permettra d’élucider.

Enola Holmes 2
C’est une réalisation de Harry Bradbeer qui avait déjà fait Enola Holmes en 2021. De nouveau, le scénariste Jack Thorne adapte la série littéraire Les Enquêtes d’Enola Holmes de la romancière américaine Nancy Springer. Ce film d’aventure américain est sorti le 4 novembre 2022 sur Netflix.
[themoneytizer id=”83610-28″]
Toujours aussi énergique
Enola avait séduit le public l’an dernier, entraînant Netflix à commander une suite. Comme pour le premier, l’équipe n’a pas changé avec Enola et son frère Sherlock qui l’appuie.
[themoneytizer id=”83610-28″]
L’état d’esprit de ce second volet rappelle clairement le premier. Il y a une volonté de continuité. Une courte introduction permet d’ailleurs de se remémorer des événements passés. Enola Holmes 2 regorge d’énergie. Cela se ressent dans les passages où elle fait des déductions. Ces moments sont vifs et dynamiques. Malgré les deux heures, pas le temps de s’ennuyer. De plus, les transitions graphiques réussite redonnent un coup de boost. Bien que faisant des enquêtes plutôt sombres, le ton reste léger. Un côté divertissement qui est bien dosé. Enola brise volontiers le 4e mur. Une interaction avec le spectateur qui apporte un plus.

Une intrigue bien menée
L’intrigue est prenante. Il y a un enjeu social très fort derrière cette disparition a priori anodine. En revanche, l’ajout d’une romance est superflu. Celle-ci n’apporte pas grand-chose. Un mélange de styles qui fonctionne mieux quand on aborde le côté action. Les combats sont cools à voir. La notion de féminisme est toujours autant présente. Sans tomber dans le stéréotype, la construction du personnage permet de la défendre d’une bien belle manière.
[themoneytizer id=”83610-28″]
Millie Bobby Brown est faite pour jouer Elona. On la sent encore plus à l’aise que dans le premier. Pour les fans d’Henry Cavill, celui-ci a une présence accrue. Sherlock Holmes protège beaucoup plus sa petite sœur. Un apport qui permet tout de même de rafraîchir pour ne pas tomber dans la monotonie.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook