Mascarade : Lorsqu’un jeune gigolo tombe sous le charme d’une sublime arnaqueuse, c’est le début d’un plan machiavélique sous le soleil brûlant de la Côte d’Azur. Les deux amoureux sont-ils prêts à tout pour s’offrir une vie de rêve, quitte à sacrifier celle d’une ancienne gloire du cinéma et d’un agent immobilier ?

Mascarade
C’est une réalisation de Nicolas Bedos qui revient après avoir déçu une partie du public avec OSS 117 Alerte rouge en Afrique Noire, l’an dernier. Il a écrit le scénario en s’appuyant sur un de ses livres pourtant jamais publié. Mascarade a été présenté hors compétition au Festival de Cannes 2022. Cette comédie dramatique française est sorti le 2 novembre 2022 en salle.
[themoneytizer id=”83610-28″]
De la fluidité et de la limpidité
Le mois de novembre commence fort pour le cinéma français. Entre le casting alléchant et son acclamation à Cannes, tous nos espoirs sont entre les mains de Mascarades.
[themoneytizer id=”83610-28″]
Alors que le fond du film aurait pu rendre le scénario immangeable, Nicolas Bedos arrive à faire une histoire limpide. Elle est bien construite. La différence se fait grâce au procès. Tout d’abord, car il met un fil rouge tout au long de cette comédie dramatique. Un repère important pour restituer l’avancement. Les témoignages intervenants vont guider le dérouler pour qu’il soit fluide. On peut alors prendre le temps de construire chaque personnage.

Du mensonge et de la passion
L’intrigue est des plus passionnantes. Qu’est-ce qui a poussé Simon à aller jusqu’à la violence ? Une question en suspens durant tout le procès, et donc le film. Afin de comprendre, tout le parcours sera repris depuis le début. Une montée en puissance passionnante. Tout va tourner autour du mensonge et de la manipulation. D’un côté un gigolo et une escorte, et de l’autre des riches de la Côte d’Azur. Un jeu de poker menteur afin qu’Adrien et Margot puissent accomplir leur rêve. Pour autant, on n’oublie pas la passion entre ces deux. Ils vont nous offrir des passages émotionnellement intenses. On va être pris dans le tumulte de leurs relations.
[themoneytizer id=”83610-28″]
Le duo que forment Pierre Niney et Marine Vatch impressionne. Une alchimie fantastique passe entre les deux. Même lorsqu’ils sont en solo, leur performance est remarquable. Ces deux phénomènes sont entourés par des mastodontes avec François Cluzet et Isabelle Adjani. Un plaisir total. La cerise sur le gâteau vient grâce à Emmanuelle Devos et Charles Berling.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook