Classico : Qu’y a-t-il de pire pour un Marseillais pur jus que d’égarer la Coupe des Champions, fierté de tout un peuple ? Peut-être de devoir se faire passer pour un Parisien au sein même de la capitale pour la récupérer. C’est le défi de Sami, minot au grand cœur, qui va devoir s’infiltrer en milieu hostile et manipuler Lisa, une Parisienne typique. A priori tout les oppose, elle est inaccessible, charmante et toujours pressée. À moins que Sami ne tombe sous le charme de la capitale…

Classico
C’est une réalisation de Nathanaël Guedj et Adrien Piquet-Gauthier. Ils ont écrit le scénario avec Mathieu Oullion (10 jours sans maman). Cette comédie française est sortie le 28 octobre 2022 sur Amazon Prime Video.
[themoneytizer id=”83610-28″]
Le pire film de l’année ?
Amazon Prime veut jouer sur la popularité de la rivalité entre le PSG et l’OM. Il ne suffit cependant pas d’avoir les droits de la Ligue 1 pour savoir l’utiliser dans un film.
[themoneytizer id=”83610-28″]
Si on pouvait résumer Classico en un mot, ça serait tout simplement “NUL”. L’histoire nous plonge dans le milieu du football sans pour autant il soit exploité correctement. C’est une insulte à la notion même de supporter, et du football en général. Que ce soit l’ambiance dans le stade, ou tout ce qui tourne autour du monde des ultras, cette comédie tombe à côté. Un détail qui fait mal, le match au Vélodrome, est rejoué deux semaines plus tard au Parc de Prince. Cela montre à quel point le scénario est bancal. Pour ne rien arrange, c’est très ennuyant.

Autant d’ambiance qu’un match à huis-clos
Il ne faut pas espérer rigoler une fois devant ce film. À aucun moment, il n’arrive à être amusant. L’humour est beaucoup trop répétitif. Pour tenter de nous amuser, tout va être misé sur les clichés envers les Parisiens. Cela doit être une volonté d’amuser les “anti-parigots”. Les insistances et exagération sont agaçantes.
[themoneytizer id=”83610-28″]
Pour porter Classico, Ahmed Sylla va encore une fois être catastrophique. Mettre une Alice Belaïdi peu impliquée à ses côtés n’arrange rien. Pour essayer de composer, on nous balance plein de guest à tout-va. Leur apport est ridicule. Quand on voit que leur temps de passage est de maximum 5 minutes chacun, tout est dit sur la qualité des interventions.
Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook