Méduse : Romane rentre tard chez elle en compagnie de Guillaume dont elle tombe rapidement amoureuse. Le lendemain matin, Guillaume découvre une fille dans le salon. C’est Clémence, la sœur de Romane, restée hémiplégique et privée de la parole des suites d’un accident. Guillaume se sent alors investi d’une mission : redonner corps et vie à Clémence.

Méduse
C’est une réalisation de Sophie Levy qui a aussi écrit le scénario. Ce drame romantique français sort le 26 octobre 2022 en salle.
Le mythe de Méduse
Le mythe de la Méduse fut une inspiration forte pour ce drame. Avec ces sœurs, nous avons une complémentarité représentant l’aspect victimes, mais aussi bourreau de la créature antique.
Le début est une parfaite mise en bouche. On sent que Méduse peut offrir beaucoup. Plusieurs éléments se présentent à nous. Déjà, l’histoire entre les deux sœurs. Un accident a rendu Clémence dépendant de Romane. La romance que commence à vivre cette dernière vient déséquilibrer leur relation sororale. Une amourette intense, d’où le danger. En parallèle, Clémence est des plus intrigantes. Difficile de savoir ce qu’elle pense.

La confirmation pour Anamaria Vartolomei
Pour nous faire vivre ce manège, toute l’atmosphère est parfaitement travaillée. On aura tout d’abord une photographie très soignée. Elle est simple mais élégante. La bande originale est sublime. Les sonorités permettent d’accentuer les sentiments ressentis durant les scènes. Que ce soit la haine ou la joie. Le spectateur vit pleinement cette expérience.
Cela nous met en condition pour ressentir ce goût à la vie que retrouve Clémence. Anamaria Vartolomei, César du Meilleur jeune espoir féminin dans L’Evénement, montre tout l’étendue de son talent. Une grâce naturelle émane d’elle. Sa complicité avec le petit ami Guillaume est merveille à voir. Arnaud Valois se débrouille très bien. La discorde que cela crée avec Romane fascine. Une Roxane Mesquida, d’une justesse redoutable, montre le dilemme naissant en voyant la complicité entre sa sœur et son petit ami. On la voit déboussolée, car elle se sent exclue de ce lien. Romane n’est pas habituée à voir Clémence chercher son indépendance, et cela la perturbe. De plus, elle va logiquement ressentir de la jalousie. L’amour de ces sœurs sera-t-il au-dessus de tout ? Il est difficile de ne pas être captivé par cet enjeu.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook