Le Monde d’après : Une soirée dans un immeuble parisien où l’on découvre neuf situations qui chacune évoquent un sujet de société brûlant : crise sanitaire, luttes féministes, transhumanisme, Islam, mouvements identitaires (liste non exhaustive ! )… Sans aucun jugement mais avec humour, parfois burlesque, parfois grinçant, et le tout arrosé d’une bonne dose d’émotion. Et tous ces personnages hauts en couleur vont se retrouver réunis dans un final flamboyant.

Le Monde d’après
C’est une réalisation de Laurent Firode qui en a aussi écrit le scénario. Cette comédie française sort le 26 octobre 2022 en salle.
[themoneytizer id=”83610-28″]
Des sujets sensibles
En cette année 2022, la société française semble de plus en plus divisée sur de nombreux thèmes. Le Monde d’après va mettre le doigt sur tous ces sujets sensibles en les poussant à leur paroxysme.
[themoneytizer id=”83610-28″]
La construction de cette comédie est intelligente. On se situe dans un immeuble où chaque appartement représente une situation sociétale. On les suit un par un sans pour autant qu’il y ait un lien entre eux. Le final va tout de même faire l’effort d’offrir un panorama global sur tous ces foyers.

Une satire fantastique
Le Monde d’après est condensé. En réalité, il n’aurait pas pu durer plus. Le spectateur en prend plein la tête du début à la fin. Une satire fantastique. Tous les propos sont d’une grande justesse. Que ce soit le covid, le féminisme, ou encore le patriotisme, personne ne va être épargné. Laurent Firode a su tirer de chaque thème ses dérives pour nous les servir sur un plateau.
[themoneytizer id=”83610-28″]
Tout cela est dans le but de nous faire rire. L’objectif est pleinement réussi. Les scénettes offrent leur lot de fou rire. Pour autant, cela offre une ouverture intéressante pour la réflexion personnelle.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook