L’Innocent : Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives…

L’Innocent
C’est une réalisation de Louis Garrel. L’acteur rebondit après La Croisade qui n’avait pas été bien accueilli. Il a été écrit par Tanguy Viel et Naïla Guiguet. L’Innocent a été présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2022 et a été Film de clôture au Festival du Film Francophone d’Angoulême 2022. Cette comédie française est sorti le 12 octobre 2022 en salle.
Braquage et variété
Les comédies françaises savent mélanger les styles avec pour l’occasion du polar. Quoi de mieux pour nous séduire qu’un casting en or composé de Roschdy Zem, Anouk Grinberg, Noémie Merlant et Louis Garrel.
L’ambiance est cool du début à la fin. Une touche “old school” est présente à l’écran. Cela se marie parfaitement avec la trame du braquage. Pour faire un côté décalé, de la variété française compose la brande originale. L’histoire est entraînante. Entre la mère mariée au prisonnier, et le fils qui n’arrive pas à refaire sa vie, il va y avoir des trames efficaces.

L’amour des personnages
Les différents courants vont bien s’équilibrer. Le ton reste amusant même quand le polar est plus présent. Les rires augmentent au fur et à mesure du film. L’ajout d’un brin de romance enchante. C’est la cerise sur le gâteau pour se prendre d’attachement aux personnages. Michel séduit par son franc-parler, Sylvie amuse par sa folie, Abel émoi par son passé et Clémence charme par son côté pétillant.
La dynamique entre les acteurs fonctionne bien. On distingue deux duos : Roschdy Zem/Anouk Grinberg & Noémie Merlant/Louis Garrel. Leurs relations sont géniales grâce à de belles prestations. On prend plaisir à les suivre. Chacun va avoir son moment de gloire.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook