American Girl – Mila Kunis face à de terribles traumatismes

American Girl | Netflix

American Girl : Ani FaNelli, New-Yorkaise à la langue bien pendue, semble tout avoir pour être heureuse : un poste convoité à la rédaction d’un magazine réputé, une garde-robe à tomber et un mariage de rêve prévu à Nantucket. Mais quand le réalisateur d’un documentaire l’invite à raconter sa version du terrible incident survenu au prestigieux lycée Brentley durant son adolescence, Ani doit affronter une sombre vérité qui menace la vie qu’elle s’est bâtie au prix de tant d’efforts. 

American Girl | Netflix
American Girl | Netflix

American Girl

Note : 4.5 sur 5.

C’est une réalisation de Mike Barker qui a travaillé sur des séries comme Sandman et The Handmaid’s Tale. Le scénario a été écrit par Jessica Knoll d’après son propre roman. Ce drame américain est sorti le 7 octobre 2022 sur Netflix.

La première vague

Mila Kunis arrive fort sur Netflix en s’emparant de la première place. Dans un drame abordant des thématiques fortes, elle fait forte impression.   

Quel secret cache cette femme qui d’apparence a une vie parfaite. En réalité, derrière des airs mystérieux, on va vite découvrir l’horreur qu’ont été ses années lycéennes. Elle a vécu de multiples traumatismes. Le premier, une fusillade qui s’est passé dans son lycée. On ne connaît pas son rôle dedans. Cela va beaucoup intriguer. Des flash-back vont nous amener jusqu’à ce moment. L’attaque est revécue de façon très forte.   

American Girl | Netflix
American Girl | Netflix

La seconde vague

Toute la gestion de ce flux émotionnel est parfaitement interprétée par Mila Kunis. Son personnage est passionnant. Elle s’est construit une carapace dans une vie superficielle. Tout semble aller pour le mieux, jusqu’au jour où son passé resurgie. À partir de ce moment-là, aucun moyen d’arrêter les vieux démons.   

Le second traumatisme va être encore plus destructeur pour elle. (Attention Spoil). Quelque temps avant la fusillade, elle s’était fait agresser sexuellement un passage que l’on revit et qui impact. On voit toute l’horreur de ce viol, et les répercussions terribles sur sa vie. L’émotion est au plus fort. D’autant plus que Chiara Aurelia, en Ani jeune, est des plus convaincantes. Elle montre de façon bouleversante que la parole d’une femme modeste n’a pas d’impact face à de riches mâles. 

American Girl | Netflix
American Girl | Netflix

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :