L’Origine du mal : Dans une luxueuse villa en bord de mer, une jeune femme modeste retrouve une étrange famille : un père inconnu et très riche, son épouse fantasque, sa fille, une femme d’affaires ambitieuse, une ado rebelle ainsi qu’une inquiétante servante. Quelqu’un ment. Entre suspicions et mensonges, le mystère s’installe et le mal se répand…

L’Origine du mal
C’est une réalisation de Sébastien Marnier, trois ans après L’Heure de la sortie. L’Origine du mal a été présenté à la Mostra de Venise 2022. Ce drame français est sorti 5 octobre 2022 en salle
Un film sur la Famille
Ce film va être un véritable hommage à la part sombre qui sommeille en chacun d’entre nous. Tous les personnages, derrière leur sourire, cachent une volonté de nuire à leur prochain.
De par son ambiance, L’origine du mal va se démarquer. Cette villa, au milieu d’une île, intrigue. La décoration luxueuse de mauvais goût en fait un lieu étrange. On est plongé dans un monde où l’argent sert de façade au chaos sentimental de cette famille. Un mystère règne autour des différents personnages. Quelque chose ne tourne pas rond avec eux. La bande originale permet de brillamment souligner cela.

La villa comme personnage central
L’histoire va se dessiner tranquillement pour laisser apparaître les méandres derrière les murs de cette villa. C’est un plaisir de suivre ce labyrinthe créé par l’hypocrisie et le mensonge ambiant. On se rend compte que le bien n’existe pas dans ce film. Chaque membre de cette famille va surpasser en méchanceté l’autre. Le vice n’a donc aucune limite.
Laure Calamy est impressionnante dans son rôle. Elle manie parfaitement ce concept de faux-semblant en jouant sur les troubles que peut avoir Stéphane. La famille va être à la hauteur avec notamment Jacques Weber. Seul Doria Tillier est trop prévisible dans son jeu. Le personnage joué par Suzanne Clément vient dynamiter l’histoire.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook