Jumeaux mais pas trop – Tout sépare Ahmed Sylla et Bertrand Usclat

Jumeaux mais pas trop | SND

Jumeaux mais pas trop : 33 ans après leur naissance, deux frères jumeaux découvrent soudainement l’existence l’un de l’autre… Pour Grégoire et Anthony, la surprise est d’autant plus grande que l’un est blanc, l’autre noir ! Il y avait une chance sur un million que ce phénomène génétique survienne. Mais leur couleur de peau est loin d’être la seule chose qui les différencie ! En faisant connaissance, aucun des deux n’a l’impression d’avoir tiré le gros lot…  

Jumeaux mais pas trop | SND
Jumeaux mais pas trop | SND

Jumeaux mais pas trop

Note : 3.5 sur 5.

C’est la première réalisation en commun de Wilfried Meance et Olivier Ducray. Ils ont écrit le scénario avec Jean-Paul Bathany. Jumeaux mais pas trop a reçu le Prix du Public AlloCiné au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2022. Cette comédie française est sortie le 28 septembre 2022 en salle.

[themoneytizer id=”83610-28″]

Un phénomène rarissime !

Ahmed Sylla et Bertrand Usclat vont essayer de nous faire rire avec cette nouvelle comédie française. Une tentative d’originalité en ayant deux jumeaux dont la couleur de peau est différente. Une probabilité que ça arrive d’une chance sur un million de donner naissance.   

[themoneytizer id=”83610-28″]

En matière d’humour, on ne peut pas se plaindre. Les rires vont être réguliers. Même si à quelques moments les vannes passent à côté, dans l’ensemble cette comédie est divertissante. L’humour va rester basique mais efficace. La majorité sera portée sur le blanc/noir, mais Jumeaux mais pas trop arrive heureusement à se diversifier. La présence de nombreux acteurs secondaires de qualité aide à cela. Parmi cette longue liste, on compte Marc Riso, Pauline Clément, Nicolas Marié, Jean-Michel Lahmi, Gérard Jugnot et Jean-Luc Bideau. 

Jumeaux mais pas trop | SND
Jumeaux mais pas trop | SND

Deux profils bien différents

Cette comédie essaye de viser plus loin avec de l’émotion. Il y a une recherche autour du lien parental. Au début, cette tentative n’est pas fructueuse. Elle arrive comme un cheveu au milieu de la soupe. Par la suite, le sujet est mieux maîtrisé et arrive à toucher. Finalement, la conclusion va apporter une émotion bienvenue. 

[themoneytizer id=”83610-28″]

Si le développement émotionnel n’est pas évident, on peut en partie l’imputer aux deux acteurs. Ahmed Sylla et Bertrand Usclat sont au niveau quand il s’agit de faire rire. Leur est réparti est la bienvenue et ils nous amusent régulièrement. En revanche, ce n’est pas tout à fait ça quand il s’agit de jouer des sentiments plus dramatiques. Leur jeu d’acteur est limité. 

Jumeaux mais pas trop | SND
Jumeaux mais pas trop | SND

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :