Les Enfants des autres – Virginie Efira déchirante en belle-mère

Les Enfants des autres | Ad Vitam

Les Enfants des autres : Rachel a 40 ans, pas d’enfant. Elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. En tombant amoureuse d’Ali, elle s’attache à Leila, sa fille de 4 ans. Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne. Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre… 

Les Enfants des autres | Ad Vitam
Les Enfants des autres | Ad Vitam

Les Enfants des autres

Note : 4.5 sur 5.

C’est une réalisation de Rebecca Zlotowski, la créatrice de la série Les Sauvages sur Canal+. Les Enfants des autres a été sélectionné à la Mostra de Venise 2022. Ce drame français est sorti le 21 septembre 2022 en salle.

La belle-mère au centre

A chacun de ses films, Virginie Efira donne envie de se précipiter en salle. Son duo avec Roschdy Zem fait saliver d’avance. Pris dans une histoire d’amour, les deux vont devoir faire avec un paramètre, celui des enfants. 

Nous sommes face à un drame poignant. La thématique abordée est puissante. Cette femme va devoir se faire à l’idée que sa maternité devra passer par les autres. Que ce soit avec la fille de son compagnon ou encore ses élèves. On va voir que la force de l’amour est plus puissant que le sang. Malgré tout, cela ne va jamais être simple. La triste réalité du “lien indirect” refait forcément surface. Un combat interne pour Rachel devant accepter cette situation. 

Les Enfants des autres | Ad Vitam
Les Enfants des autres | Ad Vitam

Une générosité dans l’émotion

Le développement de ses relations avec ce paradigme est passionnant. Au-delà de voir comment elle gère l’appel de son horloge biologique, il y aura la romance qu’elle vit avec ce père célibataire. On voit comment la fille va changer beaucoup de chose. Cela va créer un nouveau besoin chez Rachel. On vibre au rythme de cet amour.  

Virginie Efira et Roschdy Zem sont géniaux. On va plus voir Virginie Efira mais Roschdy Zem n’a pas à rougir de sa performance. L’harmonie entre eux est parfaite. La toute jeune Callie Ferreira-Goncalves est impressionnant par l’émotion authentique qu’elle transporte. 

Les Enfants des autres | Ad Vitam
Les Enfants des autres | Ad Vitam

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :