Le Samaritain – Sylvester Stallone se la joue super-héros à la retraite

Le Samaritain : Âgé de 13 ans, Sam Cleary suspecte que son mystérieux et solitaire voisin, Mr. Smith, soit en réalité une légende qui se cache au grand jour. Il y a 25 ans, le superpuissant justicier de Granite City, Le Samaritain, a été déclaré mort dans un entrepôt, après un combat tragique avec son rival, Nemesis. La plupart des gens pensent que Le Samaritain a péri dans les flammes, mais certains habitants, comme Sam, ont bon espoir qu’il soit encore en vie. Alors que la ville est au bord du chaos et que les crimes se multiplient, Sam se donne pour mission de persuader son voisin de sortir de sa cachette et de sauver la ville de la ruine.

Le Samaritain | Amazon Prime
Le Samaritain | Amazon Prime

Le Samaritain

Note : 3.5 sur 5.

C’est une réalisation de Julius Avery qui a fait notamment Overlord (2018). Le scénario a été écrit par Bragi Schut (Escape Game). Ce film d’action américain est sorti le 26 août 2022 sur Amazon Prime Video.

Stallone en sauveur

Après avoir joué un boxeur ou encore un vétéran de guerre, cette fois Sylvester Stallone va faire les super-héros. Une situation qui n’est pas inconnue pour lui après avoir fait capitaine Ravageur Stakar Ogord dans Les Gardiens de la Galaxie 2 et de King Shark dans The Suicide Squad. On est donc parti pour voir ce que donne ce samaritain. 

L’univers proposé fonctionne bien. Nous sommes dans une ville au bord de l’implosion où les malfrats vont agir librement. La montée en puissance de la contestation donne du piment. L’atmosphère est de plus en plus tendue. Ce n’est finalement pas le super-héros qui va nous intéresser, mais le gamin. C’est un fan de super-héros. Il va avoir l’espoir que le Samaritain vienne pour sauver sa ville. Sa quête, pour restaurer ce héros, arrive à garder un bon rythme. Malheureusement, sur la fin, cela baisse une intensité, car on a l’impression que tout est déjà réglé.

Le Samaritain | Amazon Prime
Le Samaritain | Amazon Prime

Dans la catégorie divertissement

Le Samaritain va être une totale réussite jusqu’au cliffhanger. Celui-ci est assez prévisible. En revanche une fois que la vérité éclate au grand jour, le comportement des personnages n’est pas des plus cohérents. On sent une volonté forcée de nous donner un affrontement final digne des films de super-héros, mais ça ne colle pas. Bien qu’il y ait quelques scènes d’action assez bien fait, le dernier combat manque d’énergie.

Sylvester Stallone est bon dans son rôle. Il est déterminé et sa niaque donne beaucoup d’énergie. Stallone va faire du Stallone et le fait toujours bien. Le méchant est brillamment joué par Pilou Asbæk. Son regard est dingue. Après s’être fait remarquer dans Umbrella Academy, le jeune Javon “Wanna” Walton assure totalement dans la peau du jeune. Son rôle est primordial.

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :