Les Elfkins : Opération pâtisserie – Les lutins se lancent dans la confection de gâteaux

Les Elfkins : Opération pâtisserie : Elfie est une petite Elfkins qui vit dans le monde secret des lutins. Elle rêve de rencontrer des humains et décide un jour de partir à l’aventure ! Elfie tombe sur Théo, un chef pâtissier grognon dont la pâtisserie ne fait plus recette. Sa nouvelle mission ? Sauver la petite boutique ! 

Les Elfkins : Opération pâtisserie | Copyright AKKORD FILM PRODUKTION GMBH, TOBIS FILM GMBH AND ZDF
Les Elfkins : Opération pâtisserie | Copyright AKKORD FILM PRODUKTION GMBH, TOBIS FILM GMBH AND ZDF

Les Elfkins : Opération pâtisserie

Note : 3 sur 5.

C’est une réalisation de l’Allemande Ute von Münchow-Pohl, spécialisé dans les films d’animation. Pour écrire le scénario, Jan Claudius Strathmann c’est inspiré du livre Les Lutins de Cologne de l’écrivain du 19ème siècle August Kopisch. Le 8 décembre 2021 en salle.

J’ai trouvé ce film d’animation pour enfant pas mal du tout. 

Les lutins sont fait pour aider les hommes

Il va mélanger deux mondes plutôt appréciés. Tout d’abord celui de la pâtisserie. Les Français sont des grandes fans de gâteaux en tous genres. Il n’y a qu’à voir le nombre d’émissions TV sur le sujet. Alors faire un film où des petits lutins en font, c’est forcément sympathique. D’autant plus que ces Elfkins sont tout choupinou. Ils n’ont qu’une volonté, aider les humains donc le message est bien positif. 

Après l’histoire en soi va être quand même assez basique. Ils vont vouloir aider le pâtissier et ensuite tout se passe comme attendue. Aucune surprise ne va venir agrémenter le récit. Il y aura bien l’histoire du frère maléfique mais c’est tout ce qu’il y a de plus commun. J’aurais aimé un petit grain de folie. Ce n’est pas pour être mauvaise langue, mais ça m’a fait penser à un Ratatouille un peu low coast. 

Les Elfkins : Opération pâtisserie | Copyright AKKORD FILM PRODUKTION GMBH, TOBIS FILM GMBH AND ZDF
Les Elfkins : Opération pâtisserie | Copyright AKKORD FILM PRODUKTION GMBH, TOBIS FILM GMBH AND ZDF

 

 

J’aime cet article de Les Elfkins : Opération pâtisserie

Surtout si ça concerne des sucreries

En réalité, tout va se jouer sur l’ambiance bon enfant. Les Elfkins : Opération pâtisserie est plutôt court du haut de son heure vingt. Facile à voir avec des plus petits. Il faut dire aussi qu’on s’amuse souvent. À aucun moment je ne me suis ennuyé. Le sourire revient régulièrement devant Elfie. J’aurais aimé ses petits camarades soient un peu plus étoffé. Après c’est là qu’on voit la différence entre un film d’animation visant uniquement les plus petits, et donc qui n’a aucune complexité, à un autre qui se veut plus complet. 

En termes graphiques, c’est assez basique. Ce n’est pas moche, loin de là, mais nous sommes loin des standards d’un Pixar, Disney ou Illumination. Par contre, pour compenser cela, les couleurs par rapport aux petits lutins et les pâtisseries ont été plus appuyées. Cela permet d’avoir une image souvent joyeuse. Cependant, encore une fois, il manque un poil de créativité dans tout cela. 

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Visitez le site de notre Partenaire YouthCulture

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :