Non classé

SCOOBY ! (Comédie / Animation / Famille – Pas mal)

Cette semaine la communauté a choisi SCOOBY ! (2020).

C’est Tony Cervone qui adapte sur grand écran la célèbre série d’animation crée par William Hanna et Joseph Barbera. Le scénario a été écrit par Matt Lieberman, Adam Sztykiel, Jack Donaldson et Derek Eliott.

Dans SCOOBY !, on retrouve Sammy et son chien Scooby-Doo, les meilleurs amies du monde, qui vont partir à l’aventure pour résoudre l’affaire du chien fantôme Cerbère.

J’ai trouvé ce film d’animation pas mal. Je ne vous cache pas que je ne suis pas fan du dessin animé d’origine. Son humour et son style ne sont pas trop mon délire. Je m’attendais donc à pire. Le petit gout de modernité qui a été ajouté est une bonne idée. En revanche, l’affiche vendait un peu la genèse de ce fameux duo mais on voit le début de leurs relations que dans l’introduction. Nous dire qu’on va découvrir les origines en les parcourant 10 minutes, c’est un peu abusé. Surtout que je pense il y avait un filon à explorer. Visuellement c’est très agréable. On voit qu’un gros travail a été fait sur tout ce qui est ambiance. Le film ne va pas nous enfermer dans un seul type de décors mais nous permettre d’explorer différents univers. Chacun a sa spécificité et cela empêche de s’ennuyer. Après je note un léger manque de fluidité. En effet, à vouloir aller dans tous les sens en matière de mondes proposés, cela pèche par la cohérence globale du récit. Ce sentiment revient aussi au niveau du scénario. J’avais l’impression qu’il était beaucoup trop forcé, notamment le twist final qui frôle le ridicule. On veut nous vendre les valeurs de l’amitié, ce qui est une bonne chose en soi. Le message pour les enfants est très positif, mais il aurait fallu le faire de manière plus fine afin de plaire aussi à un public plus mature. L’humour est un peu dans la même ligné. C’est adapté au plus jeune sans prendre le temps de varier.

SCOOBY ! donc plus pour les enfants que leurs parents sauf ceux nostalgique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :