Notre dame – La cathédrale n’est pas aidée

Notre dame : Maud Crayon, est née dans les Vosges mais vit à Paris.Elle est architecte, mère de deux enfants, et remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame…  

Notre dame | Ad Vitam
Notre dame | Ad Vitam

Notre dame

Note : 0.5 sur 5.

Cette comédie a été faites par la réalisatrice / actrice Valérie Donzelli. Elle a écrit le scénario avec Benjamin Charbit (EN LIBERTÉ !) Cette comédie française est sortie le 18 décembre 2019 en salle. Elle est disponible en VOD sur ARTE Boutique et Universciné.

Lettre d’amour ratée à Paris

Je n’ai pas du tout apprécié ce film. À aucun moment je ne suis rentré dedans. J’ai été surpris par l’univers dans lequel évolue Maud. Ce monde met en exergue les problèmes de notre société. Un ciblage souvent bien senti sur le fond. Le problème reste plus sur la forme. C’est réaliste, tout en étant dans une couche fantastique vue la forme avec laquelle se matérialise cela. Un équilibre qui n’est pas toujours judicieux même s’il est vrai que sur certaines scènes c’est assez brillant. Malheureusement, elles restent à mes yeux une minorité sur l’ensemble du film. D’autant plus que l’histoire est assez simpliste et ne met pas en avant ce côté décalé.

Je me suis pas mal ennuyé. Ce qui est dommage car au début, je sentais du potentiel mais la morosité l’a emportée. Il faut dire que je n’ai pas trouvé la prestation de Valérie Donzelli mémorable. Elle n’est pas toujours juste dans son jeu. Tout tourne autour d’elle, et elle n’arrive pas à donner du caractère à son film. C’est d’ailleurs regrettable que les autres personnages ne soient pas plus mis en avant car leur jeu est bon. Par exemple, on peut citer Thomas Scimeca, Bouli Lanners, Philippe Katerine ou encore Virginie Ledoyen. Il aurait vraiment fallu leur laisser plus de place.

NOTRE DAME aurait pu donner quelque chose mais ses choix artistiques le rendent fade.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :