JUMANJI : BIENVENUE DANS LA JUNGLE (Fantastique / Action – Mauvais)

Pour la sortie de JUMANJI : NEXT LEVEL, je vous remet la critique que j’avais faite de JUMANJI : BIENVENUE DANS LA JUNGLE (2017).

C’est l’Américain Jake Kasdan qui sera à la réalisation.

Dans JUMANJI : BIENVENUE DANS LA JUNGLE, on va retrouver une bande de lycéens qui vont se retrouver pigé dans le jeu vidéo Jumanji. Dans la peau de leurs personnages (Dwayne Johnson / Jack Black / Kevin Hart / Karen Gillan), ils vont devoir finir la mission que le jeu leur donne s’ils veulent pouvoir en sortir vivant.

Pour moi ce film est juste l’utilisation d’une licence qui avait bien marché et qui est encore dans toutes les mémoires, afin de faire une comédie commerciale sans grand intérêt. Déjà quant au casting on voit Dwayne Johnson, Jack Black et Kevin Hart, on se doute il n’y aura pas beaucoup de profondeur. Attention, j’apprécie beaucoup ces acteurs et leur prestation est plutôt bonne mais venant d’un Jumanji, je n’attendais pas ça. On passe d’un film avec de l’action, de la comédie et un poil de drame qui faisait toute la différence, à une comédie d’action comme il en sort de plus en plus. D’ailleurs, pour une suite il n’y a pas beaucoup de références au premier opus. Le plus visible était une inscription mentionnant le nom d’Alan Parrish dans une cabane au fin fond de la jungle. Un des charmes de JUMANJI était d’exporter la jungle sauvage dans la ville, ici on fait totalement le contraire en emmenant les joueurs dans le jeu. Cela reprend le concept du dessin animé de 1996 qui était quant à lui assez sympathique. Je n’ai pas trop accroché à ce nouvel univers. Après, si on oublie le fait se soit « Jumanji », je ne vais pas vous mentir c’est bien fait. L’équipe n’est pas mal du tout. De plus, les scènes d’action bougent bien surtout avec un Dwayne Johnson fort comme un colosse.

Pour les plus nostalgiques d’entre nous qui attendaient JUMANJI : BIENVENUE DANS LA JUNGLE comme une véritable suite, la déception va être immense mais pour ceux qui n’ont que faire de l’original, ils seront surement satisfaits.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.