Titre : WALTER

Année de Sortie : 2019

Genre : Comédie

Nationalité : Français

Avis : A éviter

Walter (Issaka Sawadogo) est vigile dans un hypermarché. Un soir, Goran (Alban Ivanov) et son équipe profite du magasin pour piller la bijouterie adjacente… Je vais vous épargner la présentation complètement inutile du film par les personnes présentes et m’attaquer directement à cette comédie.

Pour commencer, le seul truc que j’en retire est le pitch de départ. L’idée est bonne et aurait pu donner quelque chose de bien plus intéressant avec un autre réalisateur, d’autres acteurs et une autre approche du sujet. Je m’explique :

Un autre réalisateur car c’est le premier film de Varante Soudjian et ça se voit. C’est très scolaire et il n’y a aucune recherche de mise en scène particulière.

D’autres acteurs. En gardant peut être Issaka Sawadogo, qui a une vraie gueule. Le reste du casting est tout juste passable. Seul ressort du lot Samuel « Bambi » Dijan si l’on excepte la scène où il pleure pour sa nana.

Une autre approche du sujet. Perso, j’en aurais fait une comédie noire à l’anglaise dans laquelle le vigile tue les braqueurs à petit feu. Bref, à réserver si vous êtes fans des deguns et du reste de la bande. Et encore…

Auteur : @laseance_de_benjamin