HOLMES & WATSON – Une pure parodie de Sherlock Holmes (Critique)

Titre : HOLMES & WATSON

Année de Sortie : 2018

Genre : Comédie / Policier

Nationalité : Américain

Avis : Bonne comédie

Je suis un grand fan de Will Ferrell et quand je vois que sa nouvelle comédie a gagné le Razzie Awards du pire film, ça m’a attiré.

C’est Etan Cohen qui réalise et écrit cette adaptation parodique des aventures de Sherlock Holmes et John Watson, créées par Arthur Conan Doyle.

Dans HOLMES & WATSON, on retrouve Sherlock Holmes (Will Ferrell) et John Watson (John C. Reilly) qui vont se lancer dans une nouvelle enquête. Ils vont devoir découvrir qui menace de tuer la Reine.

Alors oui, vous allez vous demander comment je peux penser ça, mais j’ai trouvé cette comédie plutôt drôle. Il faut dire que c’est du pur Will Ferrell. Si vous êtes fan de son style comme moi, vous allez vous aussi aimer. Par contre, si vous n’êtes pas dans ce délire, je vous le déconseille. Je déplore toutefois que cela manque un peu de folie. Oui j’ai beaucoup rigolé, mais normalement dans les comédies de Will Ferrell, on sent qu’il n’y a aucune limite mais pas cette fois. La parodie est tout de même drôlement bien adaptée. Le personnage de Sherlock Holmes est tourné véritablement en dérision. Il faut dire, que Will Ferrell est un spécialiste en la matière. Il est parfait dans ce rôle. Son duo avec John C. Reilly est d’ailleurs très bon. Ce dernier était retourné depuis quelque temps dans des rôles plus sérieux, il se lâche de nouveau. On ne va pas se mentir, le scénario n’est pas terrible, la puissance comique est donc entièrement basée sur leurs deux épaules. Ce sera en grande majorité un comique de situation où tout est poussé à l’extrême sans pour autant être lourd. Contrairement à d’autres films dans le style que je trouve répétitif, Will Ferrell, par son personnage, arrive à créer sans cesse un nouveau dynamisme.

Fan de Ferrell ou tout simplement des comédies dingos, HOLMES & WATSON a été fait pour vous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :