TRIPLE FRONTIÈRE – Ben Affleck et compagnies en mission commando sur Netflix

Titre : TRIPLE FRONTIÈRE

Année de Sortie : 2019       

Genre : Action / Thiller

Nationalité : Américain

En quelques mots : Bon film d’action

Netflix nous propose un casting de luxe pour un film qui promet beaucoup avec TRIPLE FRONTIÈRE.

C’est une réalisation de J.C. Chandor dont le dernier film A MOST VIOLENT YEAR avait reçu un très bon accueil des critiques et du public. Il va écrire le scénario avec Mark Boal qui avait déjà signé celui de DETROIT en 2017.

Dans TRIPLE FRONTIÈRE, on retrouve cinq anciens soldats des forces spéciales américaines (Ben Affleck, Oscar Isaac, Charlie Hunnam, Pedro Pascal et Garrett Hedlund) qui vont décider de tuer un baron de la drogue brésilien.

J’ai été vraiment satisfait de ce film même si intensité est malheureusement inégale. Déjà, parlons de ce qui m’a poussé à le regarder, le casting. Netflix a vraisemblablement voulut faire un peu comme EXPENDABLES mais avec des acteurs plus jeunes. Le pari est plutôt réussi. Il y a une bonne alchimie entre eux tous. Ils n’ont pas été pris aux hasards, aucun ne faisant touriste. Le rôle des forces spéciales leur va à merveille. Forcément, il y aura quand même une hiérarchie qui va se faire entre eux, chacun n’ayant pas la même importance au sein de l’histoire. Les deux qui se détachent le plus son Ben Affleck et Oscar Isaac. Ce sont les seuls qui auront droit à un petit zoom sur leur vie personnelle afin de crée un minimum d’attache. Les trois autres ne seront vues que dans le compartiment soldat. Charlie Hunnam arrive tout de même à tirer son épingle du jeu grâce à son charisme. Par contre, Pedro Pascal et Garrett Hedlund sont un peu transparents et leur présence n’est pas mémorable. Malgré tout, c’est une équipe très solide avec un bon équilibre. C’est impossible d’avoir 5 leaders. Concernant le scénario, rien de bien révolutionnaire. Il s’agit d’un film d’action basique sans aucun retournement de situation. L’important va se retrouver dans le rythme et les scènes d’action. Celles-ci sont bien faites mais ne sont pas très nombreuses. La tension va monter jusqu’à la fameuse attaque puis ça va retomber en intensité. Cela perdait vraiment de l’intérêt sur la fin. Il va avoir quelques fusillades pour « redonner de la vie » mais pas assez à mon goût.

TRIPLE FRONTIÈRE nous offre avec son casting un bon ensemble même si un peu plus d’action n’aurait pas été de refus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.