Titre : CONVOI EXCEPTIONNEL

Année de Sortie : 2019       

Genre : Comédie

Nationalité : Français

En quelques mots : A éviter

CONVOI EXCEPTIONNEL va nous permettre de revoir l’efficace duo Clavier / Depardieu.

C’est une réalisation de Bertrand Blier dont les derniers films, notamment LE BRUIT DES GLAÇONS, n’avaient pas été bien reçu par le public. Il s’est aussi chargé de l’écriture du scénario. Celui-ci se révélant trop court, il l’a rallongé au fur et à mesure du film pour rajouter des séquences.

Dans CONVOI EXCEPTIONNEL, on retrouve Foster (Christian Clavier) et Taupin (Gérard Depardieu) qui sont en possession d’un scénario qu’ils doivent suivre.

Ça fait longtemps je n’avais pas vu un film aussi nul. Je pense qu’il va même être dans les favoris pour le Navet 2019. Habituellement, il y a toujours quelques choses à tirer, mais là strictement rien ! Je n’ai pas noté la moindre chose positive. Comme il faut bien commencer quelque part, on va s’attaquer à l’histoire. Le concept de deux hommes suivant un scénario ne donne pas grand-chose. Tout s’enchaine de manière un peu aléatoire. Comme si c’était une excuse pour bâcler un récit sans aucun intérêt. Souvent quand le scénario est inexistant, on va se baser sur les acteurs afin de porter le film. Mais là encore, je n’ai jamais vu Depardieu et Clavier autant à la ramasse. Gérard Depardieu est un véritable touriste. L’apothéose restera sa scène (improvisée) sur la fin où il nous parlera pendant 5 minutes de sa recette pour faire un bon poulet. Quant à Christian Clavier, il en fait des tonnes, c’est désagréable à regarder. Pourquoi nous infliger ça ? J’ai vu deux acteurs que j’estimais beaucoup, sombrer lentement.

CONVOI EXCEPTIONNEL est un naufrage total et obtient haut la main le titre du pire film sorti en 2019 à ce jour.

Publicités