THE INVITATION – Une invitation inquiétante (Critique)

Titre : THE INVITATION

Année de Sortie : 2016

Genre : Epouvante-horreur / Thriller

Nationalité : Américain

En quelques mots : Une belle découverte

THE INVITATION est le genre de film que j’ai regardé juste parce que l’affiche était super intrigante.

C’est à la réalisatrice Karyn Kusama qu’on doit ce thriller d’épouvante sorti en 2016. Elle va s’accompagner d’un duo de scénaristes, Phil Hay et Matt Manfredi, avec qui elle a l’habitude de travailler.

Dans THE INVITATION, on retrouve Will (Logan Marshall-Green) et sa compagne (Emayatzy Corinealdi), qui sont invité chez son ex-femme (Tammy Blanchard) et son nouveau mari (Michiel Huisman). Alors qu’ils sont rejoints par des amis, ils cherchent à comprendre le but de cette soirée.

Je ne regrette pas une seconde d’avoir pris le risque de regarder ce film car il est génial. On est ici dans un vrai thriller avec des moments qui sont limite angoissant. On sent une tension durant tout ce repas. Celle-ci va être accentuée par une musique qui intervient toujours au bon moment. La construction va se faire lentement. On nous plonge tranquillement dans cet univers en huis-clos bien particulier. D’apparence tout est normal mais on sent le truc qui cloche. On va donc pouvoir s’imprégner de l’ambiance sans pour autant s’ennuyer. Il se passe toujours quelques choses qui relance l’attention afin de ne pas décrocher. On se doute, on émet des hypothèses sur les intentions de ce couple et de leur dîner. C’est vraiment prenant. Pour mettre en avant tout cela, il fallait que les acteurs assurent et c’est le cas. Tammy Blanchard est un peu effacée. Par contre, Michiel Huisman qui joue son compagnon est impressionnant. Celui qui s’est fait connaitre dans GAME OF THRONES a une aura qui capte le spectateur. Le « duel » de mâle qu’il fait avec l’ex-mari, Logan Marshall-Green, rajoute une intensité particulière. Ce dernier est d’ailleurs irréprochable. Durant 1h40 j’étais vraiment dans une bulle à savourer ce film.

THE INVITATION est une excellente surprise qui prouve encore une fois que les meilleurs films ne sortent pas forcément au cinéma en France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.