Top / Flop – Février 2019

Il est temps de faire le bilan de ce mois de Février 2019 que j’ai trouvé un poil en dessous de celui de Janvier. Certes, il y avait moins de « très mauvais » films cependant, il y en avait aussi moins de « perles ». On va dire que celui-ci était plus équilibré.

On va donc voir sans attendre les trois que j’ai préférés. Je vais commencer par celui qui était comme une évidence, LE CHANT DU LOUP. Un casting de rêve (François Civil, Omar Sy, Reda Kateb et Mathieu Kassovitz) se met au service de ce drame palpitant. J’ai été totalement conquis par ce récit très psychologique basé en majorité dans un sous-marin. Son point commun avec le prochain ? La présence de François Civil au casting. Le Français est aussi à l’affiche de CELLE QUE VOUS CROYEZ avec Juliette Binoche. Encore une fois il est génial. Ce second drame est basé quant à lui sur le mensonge et l’identité virtuelle. Il est à la fois prenant et glaçant. Pour le troisième, on va faire plus dans la légèreté avec APPRENTIS PARENTS. Cette comédie dramatique a une thématique émouvante, avec l’adoption, mais n’en reste pas moins drôle. Un mélange parfait d’humour et d’émotion. Bravo à Mark Wahlberg pour sa prestation dans cette histoire inspirée de la vie de son réalisateur.

Après le top, passons au flop. Je ne sais pas lesquelles m’a le plus déplu entre DESTROYER et MY BEAUTIFUL BOY. Le premier est d’un ennuie sans limite malgré une grande Nicole Kidman, le second est basé sur un bon récit mais la réalisation cafouilleuse m’a fait totalement lâcher prise. On complétera avec SANG FROID qui est du pur Liam Neeson mais sans grand-chose à se mettre sous la dent. Des morts mais très peu d’action.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.