Top / Flop

Top / Flop Janvier 2019

J’ai pu voir 22 des films qui sont sorti en Janvier 2019 avec une quatorzaine que j’ai aimée, et parmi ceux-là, il y en avait de nombreux très bon. Je vais vous livrer maintenant mon top 3 et flop 3.

On commence par le positif avec THE HATE U GIVE – LA HAINE QU’ON DONNE, LA MULE et LES INVISIBLES. C’est un panel assez large avec des thèmes variés. THE HATE U GIVE aborde toutes les discriminations que subissent les afro américain par la police. Il est vraiment très touchant.  LA MULE, qui reprend une histoire vraie, sera lui aussi émouvant tout en étant porté par le charismatique Clint Eastwood. LES INVISIBLES sera la touche française avec une comédie sociale qui n’en est pas moins poignante.

Maintenant, on va pointer du doigt les « mauvais élèves » de Janvier avec DOUBLES VIES, L’HEURE DE LA SORTIE et SI BEALE STREET POUVAIT PARLER. DOUBLES VIES est l’exemple type du genre de film que je ne supporte pas fait par une caste de la bourgeoisie qui se veut intellectuel alors qu’il manque totalement de fond. L’HEURE DE LA SORTIE penche entre le thriller et une dose de fantastique pour une alchimie qui n’est pas au rendez-vous. SI BEALE STREET POUVAIT PARLER. DOUBLES VIES aurait pu être une vraie réussite si la mise en scène n’était pas aussi laborieuse avec des flashback à rallonge qui instaurent l’ennuie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :