Le Voyage en pyjama – Une ballade des plus ennuyante

Le Voyage en pyjama | StudioCanal

Le Voyage en pyjama : Victor, la quarantaine, professeur de lettres en vacances et prévisionniste amateur à Météo-France, est un feu-follet, un dilettante sympathique, qui se laisse vivre au gré du vent, aux côtés de sa compagne, Anne, qui commence à s’en fatiguer. Dans ce road-movie en forme de chronique sentimentale à la fois burlesque et mélancolique, il va faire le tour des lieux de son passé. Il retrouvera « ce que sont devenus » ses amies et amis. Il croisera surtout ses anciennes compagnes. Toutes le regrettent mais elles ont toutes aussi quelque chose à lui reprocher : peut-être parce qu’elles ont trop aimé cet être si aimable, rêveur, imprévisible, mais surtout insaisissable … Allez savoir

AVIS GLOBAL

Note : 1 sur 5.

C’est une réalisation de Pascal Thomas dont les précédents films n’ont pas reçu un bon accueil du public. Cette comédie dramatique française est sortie au cinéma le 17 janvier 2024.

Le Voyage en pyjama | StudioCanal
Le Voyage en pyjama | StudioCanal

Un film qui donne tout

L’histoire est totalement décousue. C’est très désagréable à suivre. Elle fonce dans un cul-de-sac, ce qui est quand même ironique pour un homme vagabondant. 

Finalement, quand le générique de fin apparaît, on se rend compte que rien ne ressort. Son voyage aussi bien intérieur qu’extérieur aura été une perte de temps. 

Clairement, ça n’a aucun intérêt de voir cet homme se balader au grès du vent. Surtout que son obsession par les femmes est fatigante. 

Le Voyage en pyjama | StudioCanal
Le Voyage en pyjama | StudioCanal

Une armada pour séduire

Alexandre Lafaurie est tellement mauvais. À sa décharge, tous les autres le sont aussi. Leur jeu est totalement faux. 

Ce qui est dingue, c’est qu’à aucun moment, on ne croit aux différentes scènes. Même un téléfilm TF1 fait mieux. 

Le pire est au niveau de la photographie. Elle est tellement banale qu’on ne profite même pas des paysages de la campagne française. Ça aurait pourtant pu être le seul intérêt. 

Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram Twitter et Facebook

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Dois-Je Le Voir ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading