Comme un prince – Ahmed Sylla lutte sur le chemin de la rédemption

Comme un prince | Apollo Films / Orange Studio

Comme un prince : Souleyman, 27 ans, champion de boxe en pleine préparation des J.O. avec l’Équipe de France, voit son avenir s’écrouler lorsqu’il se fissure les os de la main, suite à une bagarre dans un bar. Souleyman se fait exclure de l’équipe et est envoyé au Château de Chambord, où il doit effectuer ses 400 heures de travaux d’intérêt général (T.I.G.) à ramasser les déchets dans les jardins. D’abord insensible au lieu, Souleyman finit par s’intéresser au château, à ceux qui y travaillent, et notamment à Eddy, la responsable événementiel, qui va l’embarquer dans un autre univers. Mais sa rencontre avec Mélissa, une jeune ado au talent exceptionnel pour la boxe, va remettre en question ses projets…

AVIS GLOBAL

Note : 4 sur 5.

C’est une réalisation de Ali Marhyar. Il a écrit le scénario avec Julien Guetta. Cette comédie dramatique française est sortie au cinéma le 17 janvier 2024.

Comme un prince | Apollo Films / Orange Studio
Comme un prince | Apollo Films / Orange Studio

Les gants de l’espoir

Ahmed Sylla commence bien l’année 2024 avec Comme un prince. Cette comédie dramatique est une très bonne surprise. L’histoire est plutôt classique. Un homme talentueux, qui était dédié à un grand avenir, fait une erreur mettant fin à sa carrière. Il est condamné et pour se racheter aux yeux de la société, cet ancien boxeur décide de prendre sous son aile une protégée. Ce schéma narratif a fait ses preuves à de nombreuses reprises. 

Seulement voilà, le personnage de Souleyman est quand même un peu plus nuancé que la moyenne. Il ne va pas avoir une si grande bonté d’âme qu’on pouvait le penser. Un scénario loin d’être candide. Dans ce parcours de rédemption, nous avons droit à des prises de conscience qui sont émotionnellement fortes.  

Comme un prince | Apollo Films / Orange Studio
Comme un prince | Apollo Films / Orange Studio

Un duo qui met K.O

Il faut aussi reconnaître que Ahmed Sylla se débrouille très bien dans ce rôle. Sûrement le meilleur de sa carrière avec Chacun pour tous (2018). La plus impressionnante reste Mallory Wanecque. Il faut dire que la toute jeune actrice est fantastique en adolescente surdouée de la boxe. Sa rage de vaincre est incroyable. Cela transmet vraiment quelque chose, ce qui donne un plus indéniable à ce film.   

Bien entendu, il y a aussi un côté feel good indéniable. De nombreux passages sont très amusants. Le but est aussi de nous faire rire pour détendre l’atmosphère. Il est important de souligner l’apport de Jonathan Lambert, Igor Gotesman et Jonathan Cohen

Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram Twitter et Facebook

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Dois-Je Le Voir ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading