Un stupéfiant Noël – Eric Judor et Ragnar Le Breton réinventent le conte de Noël

Un stupéfiant Noël | Amazon Prime Video

Un stupéfiant Noël : À la veille de Noël, Greg, un policier solitaire et taciturne, n’hésite pas à abandonner sa fille pour partir en mission. Pour lui donner une leçon, le Père Noël décide d’exaucer le souhait de sa fille : que son père ressemble à Richard Silestone, le bon père de famille un peu benêt et lourdement endetté du film de Noël qu’elle adore. Alors que Greg est envoyé dans ce monde improbable, Richard atterrit par erreur dans le monde réel. En se réveillant, les deux hommes comprennent qu’ils n’ont d’autre choix que de réussir la mission de l’autre pour regagner leurs vies respectives : démanteler un dangereux réseau de drogue pour Richard et sauver la maison familiale pour Greg en remportant le concours de patinage artistique local.

UN STUPÉFIANT NOËL

Note : 3.5 sur 5.

C’est une réalisation de Arthur Sanigou. Cette comédie française est sortie sur Amazon Prime Video le 8 décembre 2023.

Un stupéfiant Noël | Amazon Prime Video
Un stupéfiant Noël | Amazon Prime Video

Raviver l’esprit de Noël

Pour Noël, Amazon a mis les petits plats dans les grands en réunissant Eric Judor, et Ragnar Le Breton pour Un stupéfiant Noël. Cette comédie est loin de la lourdeur qu’on pourrait craindre avec Eric. Finalement, c’est une belle surprise.

Ce film est une pure satire des films de Noël. Si vous avez l’habitude d’en regarder, vous pouvez vous régaler. En revanche, si vous n’y connaissez rien, ça n’aura pas la même saveur. Forcément, Un stupéfiant Noël se moque des codes en les exagérant, donc pour avoir du plaisir, il faut avoir les fondamentaux.

Un stupéfiant Noël | Amazon Prime Video
Un stupéfiant Noël | Amazon Prime Video

Un duo de choc ou presque

Sur le fond, il y a un bon concept, avec ce flic grincheux qui ne croit pas en Noël, et qui échange son rôle avec un personnage de film, un peu loser, mais qui croit au fond dans l’esprit de Noël. C’est assez original. Que ce soit la partie “vraie vie” ou celle du film de Noël, elles sont bien faites et équilibrées. Il faut quand même reconnaître qu’au bout d’un moment, cela commence à patiner quand même un peu. L’humour commence à devenir trop attendu. Il n’arrive pas à se renouveler.

Concernant nos deux comédiens, Eric Judor et Ragnar Le Breton, ils tirent clairement cette comédie vers le haut. Le premier est brutal et rugueux comme on l’aime. Quant à Eric, il nous sort les petites mimiques dont il a le secret. C’est tout de même dommage que finalement ces deux acteurs ne forment pas un vrai duo en étant interposé.

Vous pouvez continuer à nous suivre sur Instagram Twitter et Facebook

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Dois-Je Le Voir ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading