Les Complices – Le tueur hématophobe, le candide et la frustrée

Les Complices | SND

Les Complices : Max, un impitoyable tueur à gages de cinquante ans, découvre qu’il a un problème : il s’évanouit désormais devant la moindre goutte de sang. Son avenir dans la profession étant compromis, il va devoir se reconvertir… Mais pas si simple quand sa seule compétence professionnelle est de tuer des gens… Ils se fait aider par un couple de jeunes voisins, Karim et Stéphanie, qui n’imaginent pas un instant à qui ils ont affaire… Max s’attache, malgré lui, au jeune couple, jusqu’à ce que son passé le rattrape…

Les Complices | SND
Les Complices | SND

Les Complices

Note : 3.5 sur 5.

C’est une réalisation de Cecilia Rouaud qui en a aussi écrit le scénario. Les Complices a été récompensé au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2023 avec le Prix d’Interprétation Masculine pour William Lebghil. Cette comédie française est sortie le 12 avril 2023 en salle.

Une comédie divertissante

L’idée est plutôt cool du voisin tueur à gages dans l’impossibilité de voir du sang sans s’évanouir. L’histoire rappelle un peu Mon voisin le tueur, ce qui donne parfois une impression de manque d’originalité. 

Malgré cela, Les Complices reste un film divertissant agréable à regarder. On ne s’ennuie pas, mais on sent tout de même que le concept s’essouffle un peu au bout d’un moment. En effet, la trame devient trop attendue. 

Abonnez-vous pour recevoir toutes les critiques et les actualités

Les Complices | SND
Les Complices | SND

Des rires garantis

Le film est divertissant. On rigole bien tout au long du film. Bien qu’il n’y ait pas de fou rire, l’amusement est régulier et bien présent. Le film varie entre l’humour noir et l’humour de situation, ce qui est un choix judicieux pour maintenir l’attention. 

Les différentes personnalités des personnages se complètent bien. Le tueur froid apporte une certaine son tempérament impassible. Karim et Stéphanie l’accompagnent de bien belle manière. Lui en étant candide, et elle en rêvant d’une vie folle. 

Un trio d’acteurs solide

Le trio d’acteurs fonctionne très bien ensemble. François Damiens, William Lebghil et Laura Felpin forment un trio solide. François Damien est génial en étant le moteur de l’humour. William Legbi apporte également une touche de fun, mais il devient un peu lassant sur la durée. La belle surprise du film est Laura Felpin dans son premier rôle en tête d’affiche. Elle met une belle énergie. 

Enfin, Les Complices compte quelques apparitions sympathiques en rôle secondaire, comme celles de Bruno Podalydès et Alicia Hava. Ces acteurs apportent leur caractère pour agrémenter cette comédie. 

Les Complices | SND
Les Complices | SND

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :