Kalifat – Une série suédoise choc sur l’embrigadement

Kalifat | Netflix

Kalifat : Alors que l’Etat islamique prépare un attentat contre la Suède, les destins d’une mère en galère, d’une étudiante pleine de vie et d’une flic ambitieuse s’entrecroisent.

Kalifat | Netflix
Kalifat | Netflix

Kalifat

Note : 4.5 sur 5.

Cette série a été créée par Wilhelm Behrman. Il s’agit de la série télévisée la plus visionnée de tous les temps sur SVT Play. Cette série thriller suédoise distribuée par Netflix est composée d’une saison de 8 épisodes. Aucune seconde saison n’a été annoncé depuis sa diffusion en 2020.

Un voyage inoubliable

Titanic, un grand classique du cinéma, suscite à la fois fascination et émotions. Bien que sa mise en introduction puisse sembler un peu longue, une fois plongé dans l’intrigue, le spectateur est captivé par la beauté visuelle et l’histoire captivante du film. Les heures semblent s’envoler, car le récit se déroule avec une fluidité remarquable. Bien que Titanic ait une durée de plus de trois heures, il passe incroyablement rapidement grâce à la mise en scène immersive de Cameron. On se laisse emporter par les vagues tumultueuses de cette tragédie amoureuse qui transcende le temps.

 Abonnez-vous pour recevoir toutes les critiques et les actualités

Kalifat | Netflix
Kalifat | Netflix

Une épopée visuelle

La série montre de manière saisissante la manipulation des jeunes par les recruteurs. On assiste à la manière dont le prédicateur parvient à retourner leur cerveau, les poussant ainsi à rejoindre la Syrie. Cette exploration de la manipulation est dépeinte de manière percutante. De plus, l’aspect guerre d’égo au sein de la police ajoute un certain piment, offrant un contrepoint intéressant à la préparation des attentats. L’intrigue est habilement construite, mettant en lumière des enjeux complexes avec des rebondissements bien pensés.

Éclats de talent

Les performances d’acteurs sont impeccables, à commencer par celle de Gizem Erdogan. Elle incarne son personnage avec une justesse remarquable, suscitant notre compassion envers son repenti et sa volonté de se sauver. De même, Lancelot Ncube offre une performance fantastique dans le rôle du prédicateur, démontrant toute l’ingéniosité maléfique de ces individus et leur art de mentir. Son interprétation est captivante et troublante à la fois. De plus, la jeune Nora Rios nous révèle tout son talent, rappelant le rôle marquant de Noémie Merlant dans “Le ciel attendra”.

Kalifat | Netflix
Kalifat | Netflix

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram Twitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :