Hallelujah, les mots de Leonard Cohen : Il a créé une des chansons les plus mythiques de l’histoire. À la fin des années 60, Leonard Cohen signe, comme Bob Dylan, chez Columbia, et devient une légende. Mais sa carrière prendra un tournant inattendu. Découvrez l’histoire qui l’amènera à se reconstruire et à s’affirmer comme l’un des artistes les plus importants de notre époque. Une inoubliable balade à travers la chanson qui a marqué nos vies.

Hallelujah, les mots de Leonard Cohen
C’est une réalisation de Daniel Geller et Dayna Goldfine. Ce documentaire américain est sorti le 19 octobre 2022 en salle.
Représentation de la violence
Vous connaissez sûrement la chanson Hallelujah. Elle a été classée par le magazine américain Rolling Stone parmi les « 500 plus grandes chansons de tous les temps ». Depuis sa version originale de Lonard Cohen en 1984, cette chanson a été reprise de nombreuses fois, la plus connue par Jeff Buckley en 1994.
Ce documentaire va nous faire partir dans ses prémisses. Pour ceux aimant cette chanson, cela va être une source de savoir. On découvre que son histoire est peu commune ce qui participe au mythe…
Sur le fond, cela va être riche en anecdote. De nombreuses images d’archives et d’interventions vont venir agrémenter Hallelujah, les mots de Leonard Cohen. Bien entendu, la douce musique berce régulièrement nos oreilles. En Revanche, le rythme est beaucoup moins entraînant. La dynamique du risque d’être trop lente pou certain

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook