Top / Flop

Top / Flop Mars 2019

Le mois de Mars s’est achevé, et il est temps d’en faire son bilan. Il n’a malheureusement pas été très bien fourni avec peu de films qui m’ont plu. 


On va commencer par le positif avec tout d’abord la sortie de CAPTAIN MARVEL. On se doutait qu’il ne serait pas le film de super héros de l’année et servait juste à préparer l’arrivée de AVENGERS : ENDGAME, mais j’ai tout de même bien aimé. Brie Larson est top en super-héroïne et la trame est pas mal du tout. Si on rajoute de bons effets spéciaux et un Samuel L. Jackson en forme, le travail est fait. Les deux autres satisfactions seront françaises. Tout d’abord le surprenant Franck Gastambide dans DAMIEN VEUT CHANGER LE MONDE met en avant un thème assez grave en y ajoutant pas mal de comique afin de nous faire passer un moment positif. Ensuite, c’est l’émotionnel qui va parler avec LET’S DANCE. Pour la première fois Rayane Bensetti m’a convaincu et sa prestation en danseur vaut le détour. Les différentes séquences de danse m’ont beaucoup plu. 


On va maintenant aborder le négatif. Il y a de nombreux films qui m’ont déçu mais trois se détachent plus particulièrement. On va commencer par le pire avec CONVOI EXCEPTIONNEL. Le duo Gérard Depardieu et Christian Clavier sombre complètement dans une comédie affreusement ennuyeuse où l’absurde est porté à son paroxysme jusqu’à en devenir indigeste. Dans une plus petite mesure je citerais LE MYSTÈRE HENRI PICK. Malgré la présence de Fabrice Luchini, le scénario perd tout son intérêt avec sa progression et cette fameuse enquête sur un écrivain devient barbante. Heureusement, le troisième nous vient de l’autre côté de la Manche avec GENTLEMEN CAMBRIOLEURS. Les Britanniques nous livrent une adaptation molle et sans saveur d’un casse légendaire. 


Le mois d’Avril s’annonce déjà meilleur avec notamment AVENGERS ENDGAME que j’attends avec impatience.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :