Misanthrope : Eleanor, une jeune enquêtrice au lourd passé, est appelée sur les lieux d’un crime de masse terrible. La police et le FBI lancent une chasse à l’homme sans précédent, mais face au mode opératoire constamment imprévisible de l’assassin, l’enquête piétine. Eleanor, quant à elle se trouve de plus en plus impliquée dans l’affaire et se rend compte que ses propres démons intérieurs peuvent l’aider à cerner l’esprit de ce tueur si singulier…

Follow @doisjelevoirhttps://platform.twitter.com/widgets.js
Misanthrope
C’est une réalisation de l’argentin Damián Szifron a qui nous devons Les Nouveaux sauvages en 2015. Il a écrit le scénario avec Jonathan Wakeham. Ce thriller policier américain est sorti le 26 avril 2023 au cinéma.
Une enquête palpitante
La première scène de la fusillade est sûrement la plus marquante. Cette intensité réussie à perdurer durant tout ce thriller. Que ce soit par les conséquences de celle-ci, mais aussi savoir que cela peut se reproduire. Les bases sont parfaites pour une enquête des plus prenantes. On est totalement plongé dans la recherche de ce meurtrier avec le FBI. Le rythme reste toujours soutenu pour quelques très bons rebondissements.
Abonnez-vous pour recevoir toutes les critiques et les actualités

La haine de soit
Au-delà de la force des événements, l’aspect psychologique est passionnant. Déjà avec Eleanor qui est un personnage torturé. Elle est propulsée au FBI, car c’est la seule pouvant comprendre le tueur. Plusieurs passages montrent toute sa face sombre. On prend plaisir à la découvrir. En parallèle, apprendre à connaître le tueur à travers l’enquête est tout aussi prenant. Ils sont le symbole de l’aversion pour le genre humain.
Une grande Shailene
Sans surprise, Shailene Woodley est parfaite dans ce rôle. Elle joue à merveille le mal être de son personnage. On sent cette étincelle destructrice en elle. Le casting l’accompagnant est remarquable avec une belle cohérence. Ben Mendelsohn mène l’enquête d’une main de fer accompagné de Jovan Adepo surfant sur la vague de Babylon. On note aussi le très bon apport de Ralph Ineson.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook

Laisser un commentaire