Titre : RENDEZ-VOUS CHEZ LES MALAWAS

Genre : Comédie

Sortie : Décembre 2019

Avis global : Pourquoi pas

Dernière comédie de l’année 2019 au cinéma avec RENDEZ-VOUS CHEZ LES MALAWAS.

C’est une réalisation de James Huth dont pour l’instant le palmarès comique n’est pas glorieux (LUCKY LUKE / BRICE DE NICE). Il a écrit le scénario avec Michaël Youn et Sonja Shillito.

Dans RENDEZ-VOUS CHEZ LES MALAWAS, on retrouve des célébrités (Christian Clavier, Michaël Youn, Ramzy Bedia et Sylvie Testud) qui vont aller en Afrique pour participer à une émission télé.
Au vu du casting et surtout de la bande-annonce, je m’attendais à une comédie stupide et catastrophique. Alors effectivement elle ne vole pas haut, mais elle n’est pas si terrible que ça. Je l’ai même trouvée pas mal, en tout cas elle m’a fait bien rigoler à plusieurs reprises. Un objectif donc rempli. Pris individuellement, je ne suis pas forcément fan des acteurs choisis, mais tous ensemble ils forment un bon groupe. Christian Clavier fait ce qu’il a l’habitude de nous servir depuis des années, mais force est de constater que ça marche bien. Il va prendre le leadership de cette bande. Pour une fois dans une de ses comédies, Michaël Youn n’est pas trop agaçant. Quant à Ramzy Bedia après avoir tenté quelques films plus sérieux, il revient à ses premières amours. La seule que je n’ai pas appréciée est Sylvie Testud. Je trouve qu’elle s’intègre mal dans la dynamique globale. Il ne faut pas oublier les rôles plus secondaires François Levantal et Pascal Elbé qui apportent une contribution non négligeable. Le résultat est plutôt fun et sans prise de tête. Comme tous les films de cet acabit, la conclusion est tout de même laborieuse, et au bout d’une heure ça ne fonctionne plus. Cela devient même assez lourd sur certaines séquences où on sent un forçage de la vanne. Ne miser que sur de l’humour basique ne marche pas indéfiniment.

RENDEZ-VOUS CHEZ LES MALAWAS n’est pas un chef-d’œuvre, loin de là, mais peut se voir tranquillement par défaut.